Infos pratiques – Kenya

Règles d’hygiène et alimentation

Les règles d’hygiène et d’alimentation pour la majorité du continent africain et en particulier pour les pays subsahariens sont valable pour le Kenya, a savoir, ne pas boire l’eau courante et préférer l’eau en bouteille, ne pas consommer de glaçons ou de jus de fruit frais et bien vérifier que les viandes soient bien cuites afin de limites les bactéries. Il convient aussi de se laver les mains régulièrement.

La Monnaie

La monnaie du Kenya est le shilling kenyan. 1 shilling (KES) est égale a environ 0.009 euro. Il est possible d’utiliser les cartes de crédit internationales dans la plupart des grandes villes, hôtels et parcs nationaux. Sachez néanmoins qu’il peut être pratique de disposer d’argent liquide en Dollars ou en Euros.

Langues

Les langues officielles sont le swahili et l’anglais, le swahili étant la langue nationale. Le pays compte en plus, 51 autres dialectes régionaux.

Sécurité

Sachez que la sécurité dans certain pays africain peut être précaire. Le Kenya est un pays plutôt stable mais les troubles recensés dans les pays voisins, Somalie, Ethiopie et Sud soudan, sont plus problématiques. Le Ministère des affaires étrangères recommande d’éviter les zones frontalières avec les 3 pays précédemment cités. La visite des parcs nationaux ne pose aucun problème de sécurité. Il convient s’informer de l’évolution de la situation. Pour cela vous pouvez vous connecter sur le site de la diplomatie française. www.diplomatie.gouv.fr

Pourboire

Les pourboires sont traditionnels au Kenya, il est de coutume de donner un petit billet aux chauffeurs, serveurs, et aux guides. De plus si vous décidez de prendre quelqu’un en photo, par exemple un masaï, négociez le prix avant.

Téléphone

La téléphonie au Kenya est un peu particulière. En effet depuis le pays est en train d’uniformiser ses numéros, mais cela est plus difficile que prévu et n’est donc pas fini. L’indicatif du pays est le 00 254 suivie du numéro de votre correspondant à 7, 8 ou 9 chiffres suivant la province. Sachez qu’il est préférable d’acheter une carde prépayée cela vous coutera moins cher que dans les hôtels qui ont pour habitude de facturer les appels au prix fort. Décalage horaire : Le décalage horaire entre la France et le Kenya est de +2 h en hiver et +1 h en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *