A voir en Jordanie

Le site de Petra

La cite de Petra redécouverte en 1835, la cite creusée dans une roche rose-rouge a probablement été construite avant l’an 312 avant JC. Cette Cite est devenue un site historique mondial protégé par l’Unesco en 1985, et le plus important site touristique du pays.

La cite de Jerash

Jerash est une ville au nord de la Jordanie proche de la frontière avec la Syrie. Depuis l’antiquité de nombreuses civilisations se sont succédé en Jordanie. A Jerash se sont les romains qui ont laissé le plus de traces avec de nombreuses ruines de ce que fut cette magnifique cité romaine. Vous pourrez observer ce que certain appel la Pompéi du moyen orient pour la taille des vestiges encore bien conservés. Un amphithéâtre, un hippodrome, une grande place ovale, ainsi que des temples dont celui d’Artémis sont encore visible et constitue le deuxième site touristique le plus visité du pays.

Amman

Amman est la capitale du royaume de Jordanie. La ville qui compte de nos jours plus de 3 millions d’habitants est considérée comme l’une des villes les plus anciennes du monde. En effet des découvertes datant d’environ 7250 avant JC prouve que la ville a été depuis très longtemps habites. Amman est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques du Moyen Orient.

Aqaba

Le Golfe d’Aqaba est un lieu magnifique que se partagent l’Egypte, la Jordanie, Israël et l’Arabie-Saoudite. Le Golfe d’Aqaba est réputé pour disposer des plus beaux fond sous-marins du monde. La Jordanie a su développer de nombreux complexes touristiques afin d’accueillir les touristes dans le golfe.

La mer morte

La mer morte est l’un des lacs les plus salé au monde empêchant ainsi toute présence animale dans ses eaux. La salinité de la mer morte fait qu’il est presque impossible de s’y enfoncer et de nager mais plus de flotter uniquement. Cette particularité fait de la mer morte, une attraction touristique depuis des siècles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *