Location de villa en Thaïlande

Une alternative à l’hôtel

Attirant plus de 20 millions de touristes par an, la Thaïlande est une destination touristique phare dans le monde. Les hôtels, qui y sont très agréables et abordables, restent la meilleure solution pour des séjours courts, de quelques jours. Mais au delà d’une semaine, la location d’une villa en Thaïlande peut représenter une alternative intéressante, surtout si vous êtes par exemple, deux couples d’amis, souhaitant partager des repas, une piscine, et bénéficier de plus d’intimité et d’espace que dans 2 chambres d’hôtels séparées. Avec le fort développement de sites de locations de vacances comme airband, homeaway ou encore flipkey, de plus en plus nombreux sont les propriétaires d’une résidence secondaires qui la propose en location pendant leurs absences, et la location saisonnière de villas est un phénomène qui prend beaucoup d’ampleur.

Des prix abordables

Si on trouve, notamment sur le marché immobilier à Phuket, des villas très spacieuses, luxueuses, avec des vue mer, à des prix qui peuvent être élevés (plusieurs centaines d’euros la nuit), on trouvera également, dans des destinations encore un peu moins connues, comme, par exemple, la station balnéaire de Hua Hin, des petites villas modernes, avec piscine à des prix très abordables, à partir de 70€ la nuit pour une petite villa proche plage avec un spacieux séjour-cuisine, 2 chambres, 2 salles de bains, une agréable terrasse, une piscine et un emplacement parking. Ces maisons à Hua Hin sont particulièrement adaptées à des couples de quadra, quinqua ou retraités à la recherche d’une station balnéaire familiale, sure et préservée du tourisme de masse.

 

villa

Hua Hin, destination retraite en vogue

Moins connue que des stations balnéaires plus médiatisées comme Pattaya ou les îles de Phuket et Koh Samui, Hua Hin est une destination qui a de plus en plus la cote pour les personnes envisageant une installation en Thaïlande, toute ou partie de l’année. Les paysages y sont certes moins tropicaux, et les plages moins paradisiaques que sur les îles (tout en restant très agréables !) mais cette station balnéaire, qui accueille historiquement la résidence secondaire du Roi, présente de nombreux avantages : la proximité de Bangkok (200km, 2h de route), une atmosphère apaisée, une excellente offre de restaurations pour toutes les bourses, de très bonnes infrastructures (hôpitaux, centres commerciaux, golfs, parc aquatiques…), et, last but not least, un coût de la vie moins élevé que sur les îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *