Croisière catamaran aux Antilles

Une croisière en catamaran dans un paradis tropical est une expérience inoubliable lorsque l’on aime la mer et les bateaux. L’archipel des petites Antilles est bien connu pour offrir tous les atouts nécessaires à la réalisation d’une croisière de rêve, autant du fait de sa météo particulièrement propice (le vent ne manque jamais) que de l’incroyable beauté de paysages que l’on y rencontre. Le tout est de savoir comment s’y prendre pour que le rêve devienne réalité.

Louer un bateau en Martinique

Le plus important dans la réalisation d’un tel projet est de sélectionner votre destination de croisière. Il existe plusieurs bassins de navigation aux Antilles, qui ne vous seront pas tous accessibles à moins que vous n’y passiez quelques années de navigation.

L’archipel des Grenadines est sans conteste le plus propice et le plus indiqué pour une croisière d’une ou deux semaines, ce qui est la durée la plus probable pour la majorité des vacanciers. De ce fait, une location catamaran Martinique est le meilleur choix dans la gamme des bases de départ possible en mer des Caraïbes.

La Martinique est située à environ 200 kilomètres au nord des Grenadines. Il est donc aisé de rallier cet archipel du bout du monde par des navigations de courtes durées, puis de passer d’île en île pour visiter l’endroit.

Les avantages de la Martinique comme base de départ sont nombreux. Vous y trouverez une importante gamme de catamarans disponibles à la location ainsi que tout ce qu’il faut pour préparer votre croisière dans de bonnes conditions. De plus, plusieurs compagnies aériennes rallient quotidiennement Fort de France depuis Paris à des tarifs tout à fait abordables, parfois même très intéressants suivant la saison.

Le déroulement de votre croisière

Les sociétés de location de catamaran sont nombreuses en Martinique et il ne vous sera pas difficile d’en trouver une. Après des demandes de devis, vous pourrez sélectionner un bateau disponible à vos dates et en bloquer la réservation en versant les arrhes nécessaires.

Une fois sur place, le loueur vous fera une mise en main du bateau si vous avez les compétences pour le skipper vous même. Dans le cas contraire, vous aurez pris soins de demander à ce qu’un skipper professionnel prenne en charge la partie navigation pour vous.

Il vous faudra réaliser vous même l’avitaillement du bateau, soit en faisant les courses dans un supermarché proche de la marina, soit en ayant préalablement fait vos courses en ligne. Encore un fois, vous pouvez vous adjoindre les services d’une hôtesse qui prendra en charge cette partie de l’organisation ainsi que la confection des repas durant votre croisière.

Il ne vous reste plus qu’à partir. Une croisière aux Grenadines, au départ de la Martinique vous mènera successivement vers les îles de Sainte Lucie, puis Saint Vincent, pour arriver ensuite à la première ile des Grenadines : Bequia. De là commence une succession de petits cabotages qui vous fera découvrir ce qui est sans nul doute le paradis de la voile et des voiliers.

Bonnes navigations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *