Croisières catamaran au départ de la Martinique

Si vous souhaitez un jour réaliser une croisière sous les tropiques, l’île de la Martinique est sans nul
doute la base idéale de départ pour vos vacances. Facile à rejoindre depuis la métropole, elle offre un choix de destinations, de durées de croisières et de locations de bateaux inégalées. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous.
Croisière catamaran en Martinique

En effet, pas la peine d’aller bien loin pour trouver un plan d’eau idéal à une croisière en catamaran.
Les côtes de la Martinique offrent des paysages et une diversité hors du commun qui vous permettront de réaliser une superbe croisière sans même quitter ce petit bout de France sous les tropique.Il est fort probable que votre croisière parte de la côte sous le vent, partie du littoral qui englobe la grande majorité des ports d’attaches des catamarans de l’île. De là deux possibilités: rester sur la côte sous le vent pour une croisière de quelques jours où passer sur la côte au vent (et faire un tour de la Martinique) pour une croisière de 4 à 8 jours.
La partie sous le vent de l’île offre un plan d’eau très bien abrité où quelques déventes imposeront une marche au moteur de temps en temps. La partie au vent de l’île offre la protection d’une barrière de corail ainsi qu’une multitude d’île et îlots formant un paysage magnifique tout à fait propice à la navigation à la voile pour qui a de bonnes compétences en la matière. Si vous n’êtes pas navigateur chevronné, il est conseillé de partir avec un skipper local, les écueils et passes n’étant pas toujours balisés et la navigation, surtout par temps à grain, pouvant s’avérer piégeuse.

Croisière Martinique – Sainte Lucie

L’île de Sainte Lucie, située à une vingtaine de milles au sud de la Martinique, constitue une excellente destination de croisière pour une durée de 3 à 6 jours. Les mouillages ne manquent pas et vous aurez ainsi la possibilité de découvrir la version ‘West Indies’ des petites Antilles, dont l’ambiance est bien différente de celle des Antilles françaises.

Croisière catamaran vers les Grenadines

Le must dans la région (et peut être au monde) reste une croisière en direction de l’archipel des
Grenadines. Lagons, plages de sable fin, cocotiers, petites îles, mouillages perdus, fonds marins,
faune, flore… tout est réunis aux Grenadines pour réaliser une croisière de rêve. Jusqu’à la
population, dont la gentillesse vous fera adorer ce petit coin de paradis sur terre. Sans aucun doute, l’île de la Martinique offre un nombre incalculable d’activités pour qui veut profiter de ses vacances pour faire de somptueuses découvertes.

Une réponse à “Croisières catamaran au départ de la Martinique”

  1. Pour moi, l’endroit le plus intéressant pour faire une croisière à Martinique se situe sur sa côte sud, avec les paysages typiques des cartes postales caribéennes, ses plages de sable blanc au sud et sable noir au nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *