Croisière catamaran aux Grenadines

Une idée de vacances originales, à laquelle tout le monde a déjà probablement pensé une fois dans sa vie, est de réaliser une croisière en catamaran sous les tropiques. Pour ceci , il vous faudra en tout premier lieux choisir le bassin de navigation adéquat afin que votre croisière soit une une réussite totale.
Ensuite, il vous faut trouver un bon bateau et surtout, un bon skipper. En effet, tous les catamarans ne sont pas identiques et votre skipper est celui qui donnera les directives durant votre croisière. Mieux vaut trouver quelqu’un qui connaît bien le bassin sur lequel vous allez évoluer, les bateaux et la mer en général. Il vous faut aussi trouver une personne sympathique et joviale avec qui vous avez des affinités. Vous allez passer vos 8 à 15 jours de croisière avec lui sur quelques dizaines de mètres carrés.

Comment s’y prendre ?

Sans aucune hésitation, pour une première croisière en catamaran à la voile, mon conseil pour le bassin de navigation va aux Grenadines. Ventilé toute l’année, idéal pour la navigation à la voile , facile d’accès depuis l’Europe et l’Amérique du nord si vous faites un départ de la Martinique ou Sainte Lucie, une température de 30 degrés toute l’année pour l’air, 28 pour l’eau, des mouillages sublimes, des fond marins à couper le souffle, une population accueillante… C’est le best of des destinations de croisière catamaran.
Question bateau, une bonne solution est de faire une locationde catamaranen Martinique avec skipper, afin d’y démarrer votre croisière. Certains skipper possèdent leur propre bateau, ce qui leur permet de bien le connaître. Ceci vous permettra de converser directement avec votre capitaine et de préparer la croisière directement avec lui. Il connaît le coin, les meilleurs coins, les lieux à ne pas manquer, les attrapes touristes… il vous conseillera mieux que personne.

paradise beach2

Le parcours

Ensuite, au départ de la Martinique, votre croisière vous emmènera en premier lieu vers l’île de Sainte Lucie, située juste au sud de la Martinique. Ensuite, une seconde navigation vous emmènera jusqu’à la première île de l’archipel des Grenadines : Bequia.
De là, les navigations sont courtes (de 1 à 4 heures) et les plus beaux mouillages des petites Antilles se succèdent les uns après les autres.

Alors sans hésiter, si vous avez toujours rêvé d’une croisière en catamaran sous les tropiques, gouttez aux plaisir d’une croisière à la voile aux Grenadines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *