Une croisière en catamaran constitue une idée de vacances originale et franchement différente. Bien évidemment, la meilleure option est de réaliser votre croisière sous les tropiques, afin de profiter au maximum du plaisir de la navigation et de la baignade dans une eau chaude et sous un climat propice.

Pour ce faire, la première idée qui vient en tête est bien sur l’archipel des petites Antilles, connu mondialement pour être le paradis de la voile est de voiliers. Située au sud de cet Archipel, l’île de la Martinique est sans conteste la base de départ privilégié pour une croisière catamaran vers les Grenadines, la perle des Antilles.

Tobago Cays

Louer un catamaran en Martinique

En Martinique, vous disposez d’un grand choix de bateaux à la location. Cependant, il est fort probable que vous ne soyez pas suffisamment au fait de la voile et de la navigation pour gérer seul un bateau d’une douzaine de mètre. La solution est donc de louer un catamaran avec skipper, afin de remettre votre sécurité et celle de votre famille entre les mains d’un professionnel de la mer.

De plus, un skipper habitué à naviguer dans ces eaux pourra non seulement vous aiguiller vers les plus belles îles et les plus beaux mouillages, mais il pourra aussi vous indiquer les lieux de snorkeling, les endroits où faire vos courses, les bons restaurants, les bars où il y a de l’ambiance, etc. Vous vous assurez de la présence à bord d’un local averti.

Comment choisir votre catamaran
Il s’avère à l’expérience qu’il est plus efficace et logique de choisir votre skipper en premier lieu, plutôt que de choisir d’abord le bateau. En effet, vous allez passer la totalité de votre séjour en compagnie de votre skipper, il est important que vous soyez sur la même longueur d’onde et que vous vous entendiez bien. De plus, une fois que vous l’aurez choisi, il pourra vous conseiller quant au choix du bateau et vous aiguiller vers un catamaran qui vous convient, au meilleur rapport qualité prix, ce qui n’est pas négligeable.

Kawai TC 400x300

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *