Barcelone est une capitale culturelle, une ville cosmopolite, un lieu très touristique. À travers ce qui suit, nous vous offrons une sélection de lieux que vous devrez impérativement visiter si vous êtes en voyage à Barcelone, pour quelques jours, que vous soyez seul ou en famille. Il est également recommander de vous déplacer en métro, car la ville en offre un réseau très dense.

Premier Jour à Barcelone:

1Le premier arrêt est la SagradaFamilia (L2, L5). C’est le lieu à ne pas rater durant votre séjour. Il est le cinquième lieu touristique le plus visité au monde. Un monument d’une grande beauté artistique, œuvre de Gaudí, le grand architecte moderniste catalan. C’est un bâtiment sans fin, le chantier est interminable.

Non loin, nous avons une autre grande œuvre de Gaudí, un autre bâtiment que vous ne pouvez pas perdre l’occasion de visiter. C’est la Casa Mila, plus connue sous le nom de La Pedrera. Outre la possibilité de voir l’intérieur, parfaitement conservé, de magnifiques expositions sont offertes aux visiteurs.

Le deuxième arrêt est à quelques rues plus basses : la Casa Batlló de Gaudi; la Casa Ametller, construite par Josep Puig i Cadafalch et la Casa LleóMorera de LluisDomenech i Montaner.

Après le passeig Gracia, qui est un quartier reconnu pour sa cuisine fine et où nous vous conseillons d’y manger, nous vous suggérons de vous rendre sur las ramblas en passant par la place Catalunya, point phare de la ville.

2Las Ramblas est l’un des quartiers les plus populaires de la ville. Vous pourrez y serpenter les ruelles en contemplant les stands et les magasins qui y résident. Au tout début de cette rue, vous trouverez la Fontaine de Canaletas, lieu de célébration des joueurs du célèbre club du  FC Barcelone. Et enfin, le port où vous attendra le point de vue de Columbus, mirador de colon.

Ensuite, vous devriez prendre le métro (L3) jusqu’à Plaça España, à partir de laquelle vous pourrez visiter leMusée National d’Art, qui possède l’une des plus importantes collections de l’art Romain, ou bien accéder au mystérieux Montjuic.

3Deuxième Jour à Barcelone :

On vous recommandera en premier lieu, pour une matinée bien ensoleillée, de visiter le magnifique Parc Güell (L3Vallcarca), lieu où vous pourrez admirer le fabuleux style de Gaudi, et vous promener dans ses jardins.

Quant à l’après-midi, nous vous recommandons vivement de revenir au centre-ville pour visiter la vieille ville (L1, L3: Catalunya).

De la Plaça Cataluña, vous devriez descendre du Corte Ingles jusqu’à atteindre la Cathédrale, où nous vous proposons d’entrer dans le cloître pour voir l’étang avec les oies.

Juste de l’autre côté de La Rambla, se trouve le pittoresque quartier du Raval, né de l’extension des vieux murs de la ville médiévale. Une zone multiculturelle.

En outre, dans ce quartier se trouve le marché de La Boqueria (accessible via la Rambla), un marché municipal où vous pouvez trouver tout ce que vous désirez en termes de nourriture, et idéalement prendre une collation rapide.

Troisième et dernier jour dans la capitale catalane :

4Nous vous recommandons de passer la matinée à la Barceloneta (L4), la fameuse plage barcelonaise, mythique par son climat doux, sur laquelle vous pourrez vous détendre et vous relaxer.

Nous vous suggérons de partir au Parc de la Ciutadela. Un immense jardin où vous trouverez un petit château, avec une magnifique fontaine. Le lieu idéal pour passer l’après-midi ou même les dimanches. Dans cet espace assez touristique se rencontrent des groupes d’amis pour se détendre, faire du sport, jouer à la guitare, promener le chien, faire un peu de marche en famille.

Votre voyage touche á sa fin…

Pour vous faire profiter au maximum de votre séjour et de ne pas perdre votre temps dans les transports en communs, Ghat Apartments vous propose des logements de qualité á partager en famille ou entre amis, dans les lieux stratégiques de la ville.

Pour plus d’informations, voici le site officiel : http://www.ghatapartments.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *