Circuit le grand Sud Malgache 11 jours proposé par Madagascar Web Destinations

Laissons un peu de côté les destinations super médiatisées et concentrons-nous sur la découverte d’un circuit plus naturel où le coucher de soleil, les massifs, le climat, l’espace très large etc… témoignent la beauté de la mère nature. Sur le circuit le grand Sud Malgache, un passage digne d’un Far West, de nombreux attraits pour un circuit d’aventure et de découverte vous attendent.

La route nationale RN 7 en 11 jours

Par la route du Sud ou RN7 qui vous amène de Tana vers Tuléar, vous apprécierez en première étape les paysages vallonnés de Tanà à Antsirabe. Après Antsirabé, Ambositra et ranomafana, Isalo, vous réservent également des lieux touristiques, des rivières à l’eau chaude naturelle très agréable à la baignade, des arts typiques, les massifs. Le beau temps en permanence dans ce trajet garantira des merveilleux moments à votre voyage. Ce circuit est sans aucun doute la meilleure option pour une première découverte de Madagascar. L’idéal est d’avoir 11 jours pour effectuer dans sa totalité ce circuit et descendre de temps en temps apprécier la nature.

Antsirabe 

Antsirabe est une destination très prisée par les indigènes pendant les vacances et même le week-end. C’est une ville volcanique connue surtout par ses rivières notamment Tritriva. D’une profondeur de 160 m, ses eaux changent de couleur en fonction du point de vue et de la lumière : bleu sombre au vert turquoise. Vue de loin, elle dégage une impression mystérieuse. Ce lac conserve l’histoire d’amour légendaire de Rabeniomby et Ravolahanta témoignée par les deux arbres semi-aquatiques dont les troncs sont enchevêtrés. La forme de ces arbres imite la position des jeunes gens quand ils se sont suicidés à cause de l’interdiction de leurs parents alors qu’ils sont fort amoureux. Ce sont les véritables Roméo et Juliette Malgaches qui restent à découvrir. D’autres endroits comme Andraikiba, les camps de formations des officiers militaires, les activités touristiques, les posiposy, la culture, etc autres font de cette ville un des atouts touristiques de Madagascar.

Ambositra 

Continuons encore nos périples vers le sud à Ambositra et Ranomafana. La route traverse à nouveau des collines et rizières et des paysages toujours aussi splendides et variés qui se succèdent. Ambositra se trouve à 260 km d’Antananarivo et est caractérisé par ses climats doux. Elle abrite le palais du Roi, la cascade, le marché, le pèlerinage d’Ankorona l’artisanat. Ce dernier fait surtout la réputation touristique de cette ville. Les autochtones Zafimaniry sont très habiles en art sculptural. De la décoration à toutes sortes d’arts en bois, leur sculpteure couvre tout objet en bois, même leur maison. Il referme le trésor des peuples considérés comme un symbole de l’art Malgache.

Ihosy

Après Antsirabe et Ambositra, Ihosy est aussi un endroit très agréable riche en massif montagneux de grès jurassique. Ils conservent des canyons profonds qui s’étendent sur plusieurs kilomètres pour vous offrir une vue à couper le souffle. Le grand statut en rocher de la Reine mystérieuse façonné naturellement vous accueillera au bord de la route de l’Isalo. Ce circuit vous occasionne également d’un paysage composé de bush épineux et de palmiers Medemia. Visitez aussi la piscine naturelle, la fenêtre de la Reine, la cascade des nymphes. Jusqu’à Tuléar Ville, le circuit vous étonnera.

Autre circuit : Circuit culturel et archéologique Malgaches : Les 12 collines sacrées de l’Imerina – 15 jours proposé par Madagascar Web Destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *