Séjour à Barcelone : qu’est-ce que j’emporte ?

Lorsqu’on part en vacances, il est important d’avoir quelques informations sur la destination. C’est en fonction de ces renseignements que seront déterminés les objets à mettre dans vos valises, autres que les matériels de soins et vos dossiers qui sont obligatoires. Pour votre voyage à Barcelone en période d’été, voici quelques listes d’objets à mettre dans vos valises afin d’éviter toute forme d’imprévu.

Les tenues du jour

Les Barcelonais s’habillent souvent de façon décontractée dans la rue. Toutefois, il s’agit d’une métropole, et non d’une zone balnéaire. Il est donc préférable de vous couvrir un minimum, même lorsque vous rentrez de la plage. Un petit conseil : emportez des chaussures de marche permettant de vous balader facilement dans la rue.

Évitez le cliché short de bain, serviette sur l’épaule et tenue débraillée, vous serez immédiatement repéré en tant que touriste par les malintentionnés, vous serez alors la cible des pickpockets et des arnaqueurs. Pour vous fondre dans la population locale, préférez un bermuda, un polo ou un t-shirt et un pantalon léger. Les femmes peuvent se balader en short, en jupe ou en robe courte sans aucun problème, mais munie de chaussures appropriées, c’est surtout recommandé pour se mettre à l’aise lors des visites de la ville.

Une attention doit être portée au sac que vous portiez durant vos séjours à Barcelone. Évitez les sacs à dos pour ne pas être une cible facile pour les pickpockets rodant dans les quartiers. Optez pour un sac en bandoulière avec des poches fermées à l’intérieur de votre veste ou de votre pantalon pour y mettre votre portefeuille.

Les tenues de soir

Même pendant la nuit, les Barcelonais adoptent un style toujours décontracté. Toutefois, ce style vestimentaire dépend aussi des lieux. En effet, il existe de différents restaurants ou boites de nuit qui exigent des tenues assez classe et élégants. D’ailleurs, la ville de Barcelone est réputée pour ses boites de nuit chic et ses restaurants luxueux attirant des millions de touristes chaque année. Avant donc de sortir la nuit, vous devez définir l’endroit où vous passerez votre temps pour choisir la tenue à porter. Mettez dans votre valise des vêtements et des chaussures de soirées plus ou moins variés. La nuit, il fait un peu plus froid à Barcelone, n’oubliez pas d’emporter quelques vêtements plus chaud en cas de besoin.

Les objets à mettre dans les valises

En fonction de votre style vestimentaire et de la saison, on vous recommande d’emporter quelques objets essentiels pour votre voyage à Barcelone. Prenez note alors des objets suivants : des boules quiès, un masque de nuit, une gourde avec filtre, une montre, des torches, des lunettes de soleil, des pommades anti-brulures, des piles et des serviettes de toilette. Cependant, évitez d’emporter des bijoux et des objets de valeur, les pickpockets ne sont pas ceux qui manquent dans la ville, surtout pendant les périodes estivales.

Un Barcelone City Pass

Pour visiter Barcelone en toute facilité et de façon économique, on vous conseille aussi de mettre dans votre valise un ticket Barcelone City Pass. C’est une forme de billet d’entrées prioritaires sur toutes les attractions incontournables dans la capitale Catalogne. En disposant d’un City Pass, vous pourrez avoir un accès direct sans faire la queue à de différents endroits et attractions touristiques à Barcelone. Le billet vous permet également de vous déplacer librement dans des bus, des métros et d’autres types de transports publics partout dans les quartiers. Vous vous dites surement comment s’en procurer avant même d’atterrir à Barcelone, il vous suffit de faire la réservation en ligne via des sites spécialisés. dans ma valise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *