Passer un inoubliable séjour à Lyon

Lyon est une fascinante ville touristique de France, avec une ville de la Renaissance, des ruines romaines, des quartiers industriels historiques et le quartier royal de la Presqu’île du 19ème siècle. La ville a été fondée il y a 2000 ans au confluent du Rhône et de la Saône et a bâti sa fortune sur le commerce de la soie. Pour découvrir la ville et ses merveilleuses richesses architecturales et culturelles, suivez notre guide du voyageur à Lyon et visitez ses meilleures attractions touristiques.

Théâtre antique de Fourvière

 

2000 ans après sa construction, il est encore un lieu de spectacle lors du festival de théâtre Les Nuits de Fourvière en juin et en juillet. À son apogée, il aurait tenu 10 000 spectateurs, mais seules les terrasses moyennes et inférieures de la cavea subsistent. Là où les sièges ont été perdus cependant, vous pouvez voir la sous-structure fascinante de la cavea, qui continue loin vers le haut de la colline. Le théâtre a été redécouvert à la fin du 19ème siècle et restauré au cours des 40 prochaines années.

Presqu’île

 

Terre de prédilection entre Rhône et Saône, la Presqu’île est le fruit d’un gigantesque projet d’ingénierie urbaine du XVIIIe siècle, drainant les marais et reliant ce qui était autrefois une île à la terre ferme. C’est là que tout se concentre: un quartier de la glorieuse architecture du 19ème siècle, de larges places, des magasins, des institutions culturelles, des restaurants, des cafés, des bars et des discothèques. Si vous êtes là pour le shopping, commencez par la rue piétonne de la République où toutes les grandes marques vous attendent.

Musée des Beaux-Arts de Lyon

 

Installé dans une ancienne abbaye des années 1600, le musée des Beaux-Arts est le plus grand musée des beaux-arts de France après le Louvre à Paris. Il compte 70 chambres, avec des peintures des années 1300 aux années 1900, des sculptures et des expositions d’art égyptien et oriental. Vous serez impressionné par le talent des artistes français et européens (Degas, van Gogh, Renoir, Cézanne, El Greco, Canaletto, Picasso, Max Ernst, Francis Bacon, etc.) et le département des Antiquités qui rassemble quelques 600 objets égyptiens, dont des reliefs, des bustes, des statuettes et des sarcophages, ainsi que des portes monumentales récupérées du temple de Médamoud.

Moyen de déplacement à Lyon

Pour vous déplacer en toute sérénité dans la belle ville de Lyon, utilisez les moyens de transport privé. Vous pouvez réserver un vtc en ligne, par téléphone ou par appli mobile. Au moment de la réservation, vous entrez vos lieux de prise en charge et de destination ainsi que vos horaires, ensuite vous obtenez un devis avec un tarif tout compris du service. Un vtc vous offre des transferts rapides, sécurisés et confortables à toute heure du jour et de la nuit. Allez sur le site atoutb.com pour louer une voiture privée haut de gamme et bénéficier des services d’un chauffeur professionnel qui se mettra à votre entière disposition pour vous offrir pleine satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *