La ville d’Arequipa , appelée également la ville blanche, se trouve au cœur d’une des régions les plus sauvages du Pérou, au pied du volcan El Misti. De nombreux volcans actifs, des sources thermales, des déserts montagneux ainsi que des Canyons parmi les plus profonds de la planète sont présents.

Vous pourrez ainsi découvrir lors de votre séjour à Arequipa des paysages spectaculaires comme par exemple le Cañon de Colca. Si vous êtes amateurs de sport, n’hésiter pas à escalader le volcan El Misti! Découvrez également le canyon Majes et faites une randonnée dans la Vallée des Volcans!

canon de loca

La Plaza de Armas

Vous pourrez y observer le volcan El Misti, s’élevant derrière la gigantesque cathédrale, entouré par deux autres volcans Chachani et Pichu Pichu. Vous pourrez également voir quelques églises ainsi que des demeures coloniales qui sont dispersées dans la ville.

Les édifices de l’époque coloniale sont bâtis en sillar qui est une roche volcanique clair scintillant au soleil, d’où son surnom «la ville blanche».

Le centre ville présente une structure coloniale en échiquier autour de la Place des Armes.

Le Monastère de Santa- Catalina

Ce monastère fait partit des édifices religieux coloniaux les plus extraordinaires du pays. Lors de votre visite à Arequipa, n’hésitez pas à le visiter!

Ce couvent forme une ville dans la ville avec ses 20 000 m²!

couvent

Museo Santuarios Andinos

Ce musée conserve le corps de Juanita, appelée aussi la «princesse des glaces». Juanita était une jeune fille inca qui fût sacrifiée au sommet de l’Ampato, il y a plus de 5 siècles. De mai à décembre Juanita est exposée et le reste de l’année ce sont les dépouilles d’autres enfants sacrifiés qui font place dans le musée.

La Compañia

Cette église jésuite est l’une des plus anciennes d’Arequipa. Elle est renommée pour sa façade ciselée et son maître d’Autel.

Cañon del Colca

Cette excursion aux alentours d’Arequipa, reste la plus connue. C’est le deuxième Cañon le plus profond du monde, mesurant 3191 mètres. Vous pouvez faire le circuit classique vous permettant de voir une partie impressionnante de ce Cañon mais également une excursion de deux jours vous permettant de voir l’ensemble. Pour cela il faut avoir une bonne condition physique et être acclimaté à l’altitude.

photo1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *