Les 3 incontournables d’un séjour en Inde

Vous projetez de partir en Inde pour vos prochaines vacances entre amis, en famille ou seul et ne savez pas encore quels lieux visiter ? Sachez que cet immense pays offre, de par sa richesse historique et culturelle, de nombreuses attractions qui sont les unes plus intéressantes que les autres. On vous propose ici trois lieux que vous devez absolument intégrer dans votre programme.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal est le monument le plus visité dans le pays. Il est classé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde et est situé à trois heures de route en moyenne de la capitale du pays, New Delhi. Il date de 1631 et a été construit par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de son épouse préférée. En réalité, le lieu est une tombe, mais son architecture hors-norme vous subjuguera forcément. Un conseil : rendez-vous surplace le matin afin d’admirer le lever du soleil. Les rayons de soleil illuminent ce marbre blanc magnifique pour donner un spectacle grandiose. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments.

Jaipur

Encore appelée ville rose, Jaipur est la capitale du Rajasthan. Elle est d’une beauté unique, avec une architecture en grès ; il n’y a rien de pareil au monde. C’est le point de départ idéal pour un circuit Rajasthan. Mais vous prendrez aussi du bon temps à Jaipur en visitant de très beaux monuments comme :

  • le City Palace: un édifice qui comprend 2 palais et un musée ;
  • le Palais des Vents: un bâtiment hors-norme avec 953 fenêtres où les femmes se positionnaient pour pouvoir observer la rue ;
  • l’Observatoire royal: c’est l’observatoire en pierre le plus grand au monde. On y retrouve le plus grand cadran solaire sur la terre. Il a été construit par un dignitaire du pays qui voulait connaître les dates les plus adéquates pour les événements et les voyages ;
  • le Water Palace: il est sur le chemin entre Jaipur et le fort d’Amber. C’est un palais qui est entouré d’un cours d’eau. Même si vous n’avez pas l’occasion de le visiter, faites juste un arrêt pour prendre des photos.

Bombay

Avec ses 15 millions d’habitants, Bombay, la capitale économique de l’Inde, a l’une des plus grandes populations au monde. Elle abrite les studios de Bollywood, ce qui fait d’elle la capitale du cinéma indien. Vous pourrez donc y rencontrer des acteurs des films et séries indiens et assister à des tournages.

Un détour par Essel World vous fera également un grand bien. C’est un immense parc d’attractions qui accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. On y retrouve de nombreux manèges dont certains sont pour tous les âges.

Bombay abrite également la Maison du Mahatma Gandhi, l’icône de la culture et de la sagesse indienne. Ce lieu où il a vécu au cours de la période allant de 1917 à 1934 avant d’être arrêté par les Anglais, a aujourd’hui été consacré à sa personne. Vous y retrouverez ses lettres, photos et affiches ainsi que plus de 50 000 ouvrages, livres et journaux qui ont été écrits par lui-même ou par d’autres auteurs qui s’identifient à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *