Les visites incontournables du Pays basque

Le Pays basque est une région qui ne manque pas de charme. Entre terre et mer, on découvre un espace qui fait la part belle à la nature mais aussi à la culture et à la gastronomie. Que voir absolument au Pays basque ? C’est ce que nous allons découvrir.

Le château d’Urtubie
C’est une seule et même famille qui habite ce château depuis 1341. Visiter ce château, c’est ainsi découvrir un lieu chargé d’histoire agrandi à plusieurs reprises pour devenir aujourd’hui un Monument historique. Et si l’on apprécie ses différents quartiers, on admire son magnifique parc à l’anglaise de 6 hectares.

Les grottes préhistoriques de Sare
Autre lieu incontournable de votre séjour si vous avez loué une villa de luxe au Pays basque : les grottes préhistoriques de Sare. Ce lieu vous offre un vrai voyage dans l’histoire à travers une visite guidée en son et lumière. Petits et grands pourront ici découvrir ou redécouvrir l’évolution de l’Homme de la préhistoire à nos jours grâce à de nombreuses reconstitutions.

La maison Louis XIV
C’est à Saint-Jean-de-Luz que Louis XIV a élu résidence avec Marie-Thérèse en 1660. Lors de votre visite, vous pourrez ainsi découvrir la chambre du roi tandis que les amateurs de mobilier ancien apprécieront la présence de meubles du XVII et XVIIIe siècle. La cuisine, quant à elle toujours en service, accueille une magnifique vaisselle d’étain.

L’écomusée de la pelote et du xistera Pilotari
Situé à Saint-Pée-sur-Nivelle, ce musée est consacré au sport incontournable de la région : la pelote basque. On y apprend l’origine de ce sport qui compte en réalité 21  disciplines différentes. On découvre comment un jeune homme de la région a eu l’idée, un jour, de jouer avec un panier d’osier. Lors de votre visite, vous pourrez également assister à des projections sur grand écran de parties mémorables.

Le Pays basque est une région magnifique capable de répondre à toutes les attentes des touristes, que l’on y séjourne en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *