Voyage en Tunisie, les raisons d’y investir
Voyage en Tunisie, les raisons d’y investir

Des investisseurs étrangers voyagent plusieurs fois par an sur les vols Tunis-Paris de la compagnie Tunisair, pour promouvoir leurs affaires dans le pays. La politique du gouvernement tunisien favorise les investissements en s’ouvrant au monde extérieur. Voyons de plus près le système qu’il adopte pour accroitre la compétitivité de la Tunisie sur le plan mondial.

La Tunisie, favorable aux investissements directs étrangers

Depuis plus de 45 ans, des investisseurs étrangers investissent en Tunisie grâce à ses avantages attractifs. Géographiquement, elle est une plateforme de correspondance régionale pour les investissements. Grâce à sa proximité avec l’Europe et avec les grandes villes du Moyen-Orient, la Tunisie est une destination favorable pour atteindre un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs Tunisair.

Ouverture sur l’extérieur et sur le marché de l’Union européenne

La Tunisie est naturellement ouverte à l’extérieur du fait de ses 1300 km de côtes. Elle a un statut la privilégiant commercialement et économiquement avec l’Union européenne. L’Europe est son partenaire économique prioritaire.

Les réseaux ferroviaires et routiers de la Tunisie

Le transport des voyageurs et des marchandises est garanti par le réseau ferroviaire dans tout le pays. De même, le réseau routier relie les principales villes tunisiennes. L’efficacité des services de transport y est favorable à la mobilité dans tout le territoire.

Les réseaux de télécommunications en Tunisie

 

Le secteur de la télécommunication tunisienne est évolué et performant. Communiquer avec le monde entier à des prix intéressants est permis, grâce à de nombreux opérateurs et des réseaux modernes. La diversité des services locaux et internationaux est complète.

Les zones industrielles et technologiques en Tunisie

 

Disposant de 122 zones industrielles pour répondre aux demandes de terrains à usage industriel, l’Etat tunisien prévoit d’établir 101 nouvelles zones. Elles seront installées pour recevoir des activités dans la formation, les recherches scientifiques et technologiques, la production et le développement technologique.

Des ressources humaines qualifiées

 

Les ressources humaines en Tunisie sont qualifiées, compétitives, performantes et répondent aux besoins des entreprises. De plus, le bilinguisme, la facilité d’adaptation et la créativité sont innés chez les Tunisiens. Les jeunes diplômés sont formés dans le but de répondre aux exigences des entreprises implantées dans le pays.

Une politique législative motivante en Tunisie

 

L’économie tunisienne est libéralisée pour mieux s’intégrer à l’économie mondiale. La compétitivité se développe en plus d’une règlementation fiscale motivante, qui favorise les investissements étrangers dans le pays, et la délimitation des zones industrielles prioritaire. Un étranger peut être détenteur de 100 % du capital de son projet, si ses activités sont exportatrices et effectuées dans les zones industrielles délimitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *