À environ 180 km de route de Ho Chi Minh ville, Ke Ga reste une petite île, à environ 10 minutes du continent en allant en canots, il existe le phare Ke Ga où beaucoup de personnes choisissent pour profiter.

Le cap Ke Ga est situé dans le district de Ham Thuan Nam, la province de Binh Thuan, vous prenez une heure et demie de la ville de Phan Thiet pour y accéder. Le parcours de Phan Thiet à Ke Ga vous inspirera car la combinaison entre la mer et la montagne, cela vous aidera à effacer la fatigue après un long parcours.

Le phare Ke Ga se trouve sur une petite île près de la côte. Pour y arriver, vous devez aller à un louer un bateau. De la côte, le parcours semble très proche, et pourtant, un voyage en bateau à Ke Ga n’est pas simple comme votre pensée, la mer existe beaucoup falaise, le chauffeur doit être professionnel et familier avec le terrain de la mer en vue d’éviter de percuter les roches. Une croisière à Ke Ga est vraiment une expérience intéressante. Vous pouvez toucher les eaux clairs pendant que le bateau se lance rapidement sur l’eau, assurez- vous que votre voyage est en sécurité, vous serez équipé de gilets de sauvetage.

Lorsque le bateau a débarqué sur l’île, vous pouvez admirer un paysage merveilleux de la nature. De gros rochers en dehors se considèrent comme un mur protégeant l’île contre les vagues de la mer. N’oubliez pas de profiter de l’air pur et l’espace tranquille de ce territoire. Soyez prudent quand vous faites une promenade sur les rochers de l’île, ces roches sont très lisses et par conséquent, vous êtes facile à tomber. La visite à l’île est gratuite et pourtant, pour monter et aller à l’intérieur de phare, vous devez payer 30.000 VND.

Le phare Ke Ga a été construit en 1890, malgré le temps ce phare fonctionne toujours jusqu’à aujourd’hui après plus de 120 sa mise en service. La tour lumineuse octogone en granit mesure 41m de hauteur, il vous faudra gravir 184 marches en acier avant de pouvoir profiter d’une vue imprenable sur les paysages magnifiques. . Les blocs de pierres sont taillés en différentes formes mais s’emboîtent parfaitement. De là, vous pouvez contempler le panorama et profiter de la brise.

Lors de votre séjour à Ke Ga, il est nécessaire de goûter le fruit de mer, vous pouvez l’acheter au marché de Tan Hai ou les plages d’alentour. Il vaut mieux que vous utilisez le brasero pour griller le fruit de mer et passer la nuit sur l’île. Il s’agit vraiment d’un souvenir inoubliable lors de votre voyage à Phan Thiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *