La Tunisie, un lieu de villégiature incomparable

La Tunisie est un pays nord-africain situé entre l’Algérie et la Lybie, et elle est bordée par la mer Méditerranée.

La Tunisie a de quoi faire plaisir à tout type de voyageurs même durant un court séjour. On y accède par voie aérienne cependant, il serait plus divertissant de s’y rendre à partir d’une croisière en voilier sur la Méditerranée .

Visiter ce pays, c’est découvrir des paysages diversifiés entre les côtes ornées de lagons bleus, les dunes de sable du Sahara et la plaine de Djerba ainsi que des vestiges historiques ou archéologiques hors du commun.

Pourquoi visiter la Tunisie ?

La Tunisie est le berceau de nombreuses civilisations. Sa culture et sa structure architecturale ont été influencées par le passage des peuples arabes, européens, musulmans et puniques. D’ailleurs, des sites et musées vous exposeront leurs empreintes. Vous serez également en contact avec une population chaleureuse et originale et des lieux uniques et surprenants vous dévoileront la multiple facette du pays.

Les sites incontournables en Tunisie

Dans la capitale du pays, Tunis, les visiteurs plongeront dans deux ambiances différentes.

D’un, on vit dans le passé surtout dans sa médina. Tout d’abord la mosquée Al-Zaytuna et le musée du Bardo sont les principaux monuments à ne pas manquer. Cet environnement historique est également ressenti lorsqu’on flâne entre les souks proposant des produits locaux, les ruelles et les mosquées reflétant un style arabo-musulman.

On a aussi le village de Sidi Bou Saïd, où l’on peut admirer les exploits et le savoir-faire des artisans de la contrée. Vous admirerez également la beauté de l’architecture de ses maisons blanches avec des portes bleues et du fameux thé à la menthe. Pour compléter cette visite historique, admirer le site archéologique de Carthage serait une expérience inoubliable avec ses sculptures et ses mosaïques.

Non loin par contre, juste à l’est, du côté de l’avenue Bouguiba, la modernité a pris place. Des magasins, des boutiques, des cafés, des restaurants de style européen y sont érigés.

En Tunisie, vous avez aussi l’occasion de découvrir une véritable oasis. La plus proche se trouve à une vingtaine de kilomètres depuis Nefta vers l’oasis de Tozeur. Dans ce petit paradis, vous contemplerez des milliers de jardins bordés de palmeraies. Cette zone est rafraîchie par des centaines de sources.

Sinon, en terme de farniente, de nombreuses stations balnéaires comme Tabarka, Hamammet, Djerba et Nabeul sont à la disposition des vacanciers. Elles offrent de magnifiques plages de sable blanc et sont jalonnées de grands complexes hôteliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *