Comment choisir son organisateur de mariage ?

Vous allez vous marier et ne savez pas par où commencer ? La robe, la salle, le dj…Qui contacter en premier ? Qui plus est, le temps vous fait défaut… Alors pourquoi ne pas faire appel à un organisateur de mariages ?

 

Depuis quelques années, ce service très répandu outre Atlantique a finalement fait un bout de chemin en France et s’implante toujours un peu plus d’années en années. Mais comment choisir son organisateur ?

 

Les weddings planners se sont développés avec parfois des positionnements bien ancrés : selon une zone géographique, une thématique, ou encore une originalité particulière. D’autres ont aussi fait le pari du budget et proposent de démocratiser l’organisation de mariage à petit prix .

En effet, toutes les bourses ne sont pas les mêmes et pourtant le temps libre est toujours plus restreint. Aussi, un mariage réussi n’est pas forcément un mariage onéreux, s’aligner à votre budget pour réaliser un mariage pas cher permet simplement de répondre au mieux à vos besoins pour réaliser le plus beau jour de votre vie tout en s’alignant à votre porte monnaie

A vous alors de choisir l’angle qui vous correspond le mieux.

 

Pensez également lors de vos rdv à en savoir plus sur le professionnalisme du prestataire. Un grand nombre d’intervenants a vu le jour ces dernières années mais il faut savoir repérer les personnes qui sauront faire de votre plus beau jour, une journée parfaitement coordonnée, sans encombre, orchestrée au millimètre prêt ! Pour cela, rien de tel que de demander à voir des réalisations et poser des questions sur l’ancienneté de la société. Il ne faut pas pour autant exclure les jeunes pouces, ils ont tout autant de chance de réaliser un bel événement mais pensez à leur demander pourquoi pas leur expérience dans le domaine, ce qu’ils aiment dans cette activité, etc. cela saura appuyer votre impression et conforter votre choix.

 

Dernier conseil à vous donner : le feeling ! Vous allez passer de nombreuses heures à échanger avec votre wedding planner, il est donc primordial de bien s’entendre avec lui. La confiance doit être de mise dès le départ. Il n’est pas question ici de se checker dès le premier rdv, mais de simplement sentir la sincérité et la sympathie de votre interlocuteur, celui auprès de qui vous vous sentirez à l’aise et confiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *