Canada-Vancouver, descente vers le parc du pont suspendu de Capilano

Pays à multiples sites touristiques, le Canada promet une promenade mémorable pour les amateurs de sports extrêmes et les amoureux de la nature. Région inspirée du film Twilight, Vancouver est la destination indiquée pour s’aventurer sous le thème de la nouveauté et des sensations. Un séjour particulier au parc du pont suspendu de Capilano vous fera partager des frissons, du vertige et aussi une nouvelle passion : la curiosité.

Quoi découvrir à l’intérieur du parc du pont suspendu de Capilano ?

Destination symbolique de Vancouver, le parc du pont suspendu de Capilano est un site naturel caractérisé par des forêts de conifères et des eaux limpides en contrebas, le tout défini sur un paysage unique en la présence du Capilano Canyon et son pont.

Passer par le parc et Cliffwalk complètera vos voyages au Canada. Cliffwalk, c’est le nom attribué au pont situé dans le parc du pont suspendu de Capilano.

Le pont du Capilano offre un panorama allant de 70 à 213 mètres de hauteur, dont une hauteur décrit un paysage distinct des autres hauteurs. A une hauteur de 91 mètres du Cliffwalk, vous contemplerez une vue à 360 degrés la rivière Capilano qui se déverse vers la cascade du même nom. Entre une hauteur de 70 à 140 mètres, vous pourrez vous abonner au Treetops Adventure, une attraction qui propose aux visiteurs d’admirer la végétation du parc à la manière d’un écureuil. Poursuivez votre périple en allant jusqu’à 213 mètres de haut, pour vous retrouver pratiquement dans le vide. L’avantage de se retrouver à une telle hauteur ? Vous pourrez toucher sans souci les nuages et vous imaginer comme un oiseau dans les airs.

D’autres lieux sont à découvrir dans le parc du pont suspendu de Capilano, tels que la cité des Premières nations Kia’palano, où sont érigés des totems. Il est conseillé d’être accompagné d’un guide lors de votre visite sur le site, pour que vous puissiez connaître l’histoire des anciens habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *