Situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, le Canada est un pays de la diversité culturelle et historique. Sa superficie s’étendant sur 9 millions de km² fait de lui le second pays le plus vaste du monde, après la Russie. Le Canada privilégie du climat subarctique auquel profitent les villes du Québec, de Montréal et des Laurentides, dont les principales destinations de vacances d’hiver les plus prisées du pays. Une grande proportion des touristes internationaux choisissent la partie orientale du pays, grâce à ses aspects montagneux, conviant à une aventure entre collines et vallées, comme celle du Saint-Laurent.

Article ornormes 2

Les plaisirs touristiques au Canada, à savourer pendant les vacances d’hiver

Un voyage au Canada rime avec les multiples activités d’hiver dans les régions de Mauricie et du Québec. Les touristes s’adonnent généralement à la balade en motoneige, le roi des moyens de locomotion au Canada. Tous les plaisirs de la glissade y sont à expérimenter. Aux Laurentides, le ski, les glissades sur boudins et les balades à raquettes font partie des activités immanquables. Ceux qui ont le goût de l’aventure se feront accompagner par des trappeurs pour des journées de randonnées ou pour une initiation aux techniques de trappes.

Les montagnes rocheuses, les lacs et les forêts de Vancouver sont les sites préférés des passionnés des sports de sensation. Beaucoup d’entre eux notent la localité de Whistler dans leur carnet d’adresse pour s’adonner à leurs aventures préférées.

Québec, la véritable facette nordique parmi toutes les villes du Canada, propose un vaste choix de distractions hivernales. Cette région, bénéficiant de 400 cm de neige chaque année, constitue une destination idéale pour une évasion « au blanc ». Les touristes s’y laissent tenter par les différentes formules de séjour familial, entre autres, pour s’initier au dressage du chien de traineau ou à l’ascension de montagne avec un guide naturaliste. Les plus téméraires auront le privilège de sillonner les pistes québecquoises via un raid itinérant de plusieurs kilomètres.

Exploration culturelle, pour un hiver autrement au Canada

Les vacances d’hiver au Canada, c’est également l’opportunité de dépayser tous les sites touristiques phares du pays. A Toronto, la Tour nationale du Canada attire les regards par son imposante hauteur de 342 mètres. Cet édifice fait partie des sept merveilles du monde.

Lors d’un saut à Ottawa, une visite du Parlement du Canada s’impose. Le site abrite une majestueuse bibliothèque pavoisant 17 kilomètres d’installation pour ses documents.

Le Québec, une des principales attractions des pays est célèbre pour son Château Frontenac, un hôtel du XIXe siècle, surplombant le Saint-Laurent, classé lieux historique national du pays.

Une visite de la Basilique Notre-Dame de Montréal et du stade olympique sont à prioriser lors d’un séjour à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *