Conseils utiles lors d’un circuit dans le désert marocain

Que ce soit à Taroudant, Marrakech, Ouarzazate, ou n’importe où au Maroc, des myriades d’attraits touristiques, qu’il s’agit de sites naturels, culturels et architecturaux, s’offre à vous. Que vous alliez sur la longue côte océanique, dans les palmeraies du Draa ou encore dans les dunes du Sahara, vous ne serez pas déçus. Mais si vous voulez faire un voyage au Maroc digne de ce nom, rien de tel que de visiter le désert marocain qui fait la renommée du pays. Voici quelques conseils utiles lors d’un circuit dans le désert marocain.

Choisir le bon désert

Maroc renferme une panoplie de déserts de minéraux et de sable avec quelques petits paysages verdoyants ici et là. Si votre attente se penche surtout sur un désert immense et sauvage idéal pour les méharées, M’hamid demeure jusqu’à maintenant une très bonne option. Mais si vous voulez un désert où vous pouvez accéder directement par une route goudronnée, Merzouga est vivement recommandé. Ceci étant dit, M’hamid est un must absolu lors d’un long circuit dans le désert du Maroc et Merzouga est propice par manque de temps.

La meilleure période pour partir

Se trouvant au sud du massif de l’Atlas, le désert marocain a un climat de type désertique. En hiver, dans la journée, il fait chaud et sec, mais dans la nuit, la température peut descendre jusqu’à 3,8 degrés. En plein été, il faut se préparer au soleil de plomb, car la température peut monter jusqu’à 46 degrés. La saison d’octobre à mai est donc le plus convenable pour faire un circuit dans le désert du Maroc, mais si vous êtes plutôt sensible à la chaleur extrême, la période du novembre en fin février s’avère un bon choix.

La meilleure façon pour profiter au maximum du désert

Le trek, l’excursion en 4×4 dans des destinations hors sentiers battus et le bivouac en pleine nature restent jusqu’à présent la meilleure façon d’explorer au maximum le désert marocain. Mais comment faire pour organiser cela ? Rien de mieux que de faire appel à une agence de location de voiture qui offre le service du transport touristique et peut vous concocter un circuit sur mesure dans le désert marocain. Vous pouvez par exemple louer un 4×4 à Marrakech et partir à la découverte des plus beaux déserts marocains avec Peak Car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *