Partir en week end à Porto : les bons plans

En quête d’une nouvelle aventure ? Prenez le large et embarquez pour Porto. Un week-end à un prix raisonnable ! Porto est une ville réputée pour sa joie de vivre mais également pour ses nombreuses rues colorées et ses cafés qui vous plongent dans une atmosphère unique.

Visiter la Vieille Ville

Le quartier de la Vieille Ville est connu à l’échelle mondiale. Il s’agit véritablement de l’âme de Porto. Classé dans le célèbre patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, vous avez la possibilité de découvrir un grand nombre d’édifices de la ville comme la Cathédrale ou encore la Torre dos clerigos. En vous promenant dans les allées du quartier, vous pourrez découvrir la façade des anciennes maisons au style typique du Portugal.

Aller à la plage de Foz do Douro

Ce quartier emblématique est véritablement connu pour sa station balnéaire. Lors de votre courte escapade, n’hésitez pas à vous rendre aux bords du Doro. Bénéficiez d’une atmosphère tranquille en plein cœur de la ville. Les paysages sont là pour vous faire rêver. De plus, des bars et autres services de restauration sont accessibles à proximité de la plage. Si vous souhaitez déguster un bon vin de Porto en amoureux, sautez sur l’occasion !

Se loger à moindre coût pour un week-end

De manière générale, le prix des hôtels est plus élevé pendant les week-ends. Néanmoins, si vous vous y prenez à l’avance, vous avez la possibilité de vous loger pour un prix assez avantageux. À Porto, le prix pour une chambre d’hôtel de luxe varie en fonction de la saisonnalité et des services demandés. Un hotel luxe porto peut être une bonne alternative si vous êtes à la recherche d’un logement pas cher tout en bénéficiant de différents services. En fonction de vos goûts, profitez du WiFi en accès illimité. Vous pouvez également demander d’autres services comme un accès au bar/louange par exemple. Enfin, nos chambres offrent une vue imprenable sur la ville. De quoi apprécier encore un peu plus votre week-end furtif.

Embarquer pour une croisière au large du Douro

En partance d’un hotel luxe à Porto, vous pouvez opter pour une croisière fluviale afin de découvrir Porto dans une toute autre ambiance. L’embarquement se fait sur le quai de Vilas Nova Da Gaia, du côté des chais de Porto. Consacrez une heure de votre temps pour cette balade atypique afin de découvrir l’âme de la ville sous le meilleur angle de vue possible.

Marcher aux alentours du Jardim das Virtudes

Ce jardin, peu connu par les habitants de la ville, offre des vues splendides sur le fleuve Douro.

Découvrir la Torre de Clerigos

Cette tour fait parti d’un des symboles de Porto. Elle surplombe la ville avec une belle vue à 360°. Idéal pour découvrir les recoins cachés qui ne seraient pas accessibles autrement.

Se cultiver à la librairie Lello

Cette librairie, source d’inspiration de JK Rowling pour la conception des films Harry Potter, est un endroit prisé par les touristes à Porto. Si vous souhaitez pénétrer l’intérieur de cette librairie, vous devrez prendre un ticket et patienter. Néanmoins, cela en vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *