Rallye  en Jeep au Canada

Le Rallye des Géants en Jeep Cherokee

photo-01jeep-cherokee-2015

Au cours de ce rallye en jeep au Canada, en partenariat avec Quebec-Raids-Aventures vous traverserez des réserves fauniques, rencontrerez des ours, lynx et orignaux, passerez par le plus grand barrage Hydroélectrique de la Baie James qui alimente tout le Québec en électricité.

Vous irez à la rencontre de la communauté des « cris » qui habite ce territoire depuis des millénaires et à la découverte de l’histoire des pionniers du Grand Nord.

Ce n’est pas le Rallye des Gazelles, mais en été au Canada ça frôle quand même les 35°.

Offrez vous un trip en participant à ce Rallye des Géants qui vous mènera de Montréal jusqu’au Grand Nord Canadien, là ou la route prend fin.

Nous vous donnons ci-dessous un aperçu de l’aventure que vous allez vivre à bord de votre Jeep avec votre équipage.

Que vous veniez d’Europe, d’Amérique ou d’ailleurs, nous vous accueillerons à l’aéroport de Montréal, plaque tournante des vols internationaux.

Direction la pourvoirie ou vous apercevrez vos Jeeps dont les moteurs ne demandent qu’à vrombir lors de ce Rallye au Canada.

Après un souper 4 services et une bonne nuit de sommeil dans votre chalet sur le bord du lac Piscatosine , vous rêvez déjà aux aventures qui vous attendent avec votre équipage.

Après un p’tit déj à la Québécoise, rendez-vous avec les organisateurs pour votre premier briefing qui vous expose l’ étape de la journée, 250 km vous attendent jusqu’à la réserve faunique de la Verendrye, une étape entre lacs et rivières, ça sent déjà l’aventure sur le chemin caillouteux qui vous mène vers le grand nord.

Vous vous dirigez vers le grand nord, là ou il n’y a plus que de grands espaces, à tel point que nous organisons un check point pour enregistrer votre équipage sur une liste de contrôle, dans les 400 prochains kilomètres, il n’y aura aucune station service ni de restaurant, c’est le moment de faire le plein de vos jeeps et de bouteilles d’eau !

C’est parti pour 3500 kms d’aventure, vous traverserez la région d’Eeyou Istchee territoire encore vierge au monde peuplé par la communauté des « CRIS »

Passage par la Baie-James pour rejoindre les routes du Nord, vous découvrirez la culture des « CRIS » avant de rejoindre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la région de Tadoussac pour observer les baleines.

Ensuite direction la Mauricie, pour découvrir l’univers des Amérindiens atikamekw, des trappeurs et postes de traite des fourrures qui sillonnaient les rivières Saint-Maurice et Bostonnais.

Un dernier p’tit déj à la Québécoise à bord de votre bateau maison ou vous avez passé la nuit, avant de reprendre le volant de votre jeep .

Dernier briefing avec les organisateurs pour cette dernière étape ou vous rejoindrez la pourvoirie.

Vous venez de passer 12 jours en traversant avec votre équipage les grands espaces Canadiens à bord de votre jeep Cherokee 2015, que de souvenirs qui rejaillissent cette dernière nuit au bord du lac Piscatosine.

Au petit matin, c’’est l’heure de rejoindre votre chauffeur pour vous rendre à l’aéroport de Montréal, une certaine nostalgie s’empare de vous, vous revivez déjà les merveilleux moments passés au volant de votre jeep Cherokee avec vos compagnons en traversant les grands espaces Canadiens.

A l’heure de la communication, vous vous serez faits des amis d’aventures lors de ce Rallye des Géants.

A ce jour, il reste des places pour votre équipage pour les départs suivants :

Du 7 au 18 Juillet 2015 Du 11 au 23 Aout 2015 Du 8 au 19 Septembre 2015

Nous vous offrons la possibilité de constituer un équipage de 4 personnes par jeep à partir de 3250 € taxes comprises par personne (hors transport aérien)

Vous souhaitez obtenir plus de détail sur ce Rallye en Jeep au Canada, merci de contacter Quebec-Raids-Aventures par courriel au : quebec-raids-aventures[at]gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *