Aventures et plaisirs dans le parc des rocheuses canadiennes

Canada regorge des lieux imparables dont les rocheuses canadiennes, patrimoine mondial de l’Unesco et attraction principale des touristes ainsi que des canadiens. Un voyage en Amérique du nord vous dirigera vers un pays à multiple découvertes et vous fera profiter d’une aventure dans les montagnes Rocheuses canadiennes.

Descente dans les parcs nationaux des rocheuses canadiennes

Premier parc national du Canada créé en 1885 sur une superficie de 6641 km², le parc national de Banff est le lieu indiqué pour s’aventurer dans les montagnes rocheuses dont on citera le mont Temple. Point culminant des rocheuses canadiennes et du parc de Banff, vous prendrez le temps de faire du rafting dans le lac Louise.

Si vous êtes un amateur des sports d’hiver, vous pourrez vous abonner à une location de motoneige au Canada, en commençant un tour à Banff puis continuer votre route en direction du Parc national de Jasper. C’est le plus grand parc canadien à une superficie de 10878 km², situé dans la province de l’Alberta. Le site naturel abrite une faune exceptionnelle dont le grizzly et le caribou qui sont visibles à proximité du lac Maligne.

Ceux qui ont soif d’aventure se dirigeront vers le parc national de Kootenay situé à l’extrémité Est méridionale de la Colombie-Britannique, ou se trouve la Deltaform Mountain. Durant votre balade dans le parc, vous serez ébloui par la grâce de la chèvre des montagnes rocheuses vêtu de son manteau blanc, qui fait d’elle l’emblème du parc national.

Ceux qui désirent admirer les chutes Wapta se dirigeront vers le parc national de Yoho. Plus petit parc des rocheuses canadiennes avec une superficie de 1313 km², le site constitue avec les trois autres parcs nationaux, le parc national des rocheuses canadien. L’endroit promet une promenade mémorable pour les passionnés d’aventure, notamment les amateurs de rafting e t de canoë.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *