Pour une détente optimale dans votre propre retraite ensoleillée ou pour louer en courte durée, ces caractéristiques rendront votre véranda confortable, conviviale et divertissante.

Les vérandas permettent de séjourner paisiblement et d’augmenter la superficie d’une propriété, avec le gros avantage d’être souvent à un coût de construction inférieur à celui d’une pièce classique.

Si vous songez à ajouter un jour une véranda à votre location saisonnière, voici quelques caractéristiques à considérer.

Et si vous n’êtes pas partant pour l’instant, peut-être que les photos vous feront changer d’avis!

#1 – Des sièges confortables

La véranda idéale fait office de deuxième salon.

Il n’a pas besoin de mettre de l’osier de partout.

Vous pouvez opter pour des sièges bien rembourrés, des oreillers confortables, des tapis d’intérieur et d’extérieur et des tables de jardin.

Une véranda digne de ce nom a des prises électriques pour permettre la mise en place aussi bien de lampes au sol que les lampes posées sur les tables.

#2 – Des usages multiples

Idéalement, une véranda peut accueillir à la fois une banquette et une table de salle à manger, de sorte qu’elle peut être utilisée aussi souvent que possible.

#3 – Chauffage et climatisation

La plupart des vérandas sont construites sans système de chauffage et de climatisation.

Mais c’est quand même agréable de pouvoir se rafraîchir avec un ventilateur de plafond si l’air devient trop étouffant, et de se réchauffer avec un foyer pour les nuits fraîches

#4 – Des petites touches d’intimité

Les vérandas aiment le soleil, bien sûr.

Mais même si vous avez des fenêtres et des portes de haute qualité, l’espace peut tout de même être surchauffé. Les rideaux ou les stores sont indispensables pour éviter le coup de chaud lorsque vous parcourez les photos de vos vacances et que vous buvez du thé glacé par un après-midi tranquille.

#5 – De la verdure

Un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur permet aux plantes en pot de prospérer et agissent comme élément de liaison avec l’aménagement extérieur de votre location saisonnière (LIEN)

# 6 – Un bureau à domicile

Si vous avez une table dans votre véranda, vous pouvez utiliser l’espace comme bureau à domicile entre les repas.

Une chaise de bon maintien, une connexion Wi-Fi et une vue sur votre cour arrière vous permettront de passer une matinée productive.

#7 – Les amis

Si vous avez un grand dîner avec un groupe de programmé sur votre le calendrier ou un événement spécial, considérez la véranda comme l’endroit idéal pour préparer votre repas de fête.

L’espace sur la table, l’éclairage et la circulation de l’air, ainsi que la proximité de la cuisine, feront de cet événement un moment inoubliable

#8 – Les décorations

Si votre véranda est munie de fenêtres et de portes-fenêtres fermées, il n’y a aucune raison de ne pas l’agrémenter de vos accessoires équipements (LIEN) préférés.

Les gravures encadrées, les livres, les miroirs, les bougies, les vases, etc. vont vraiment faire une impression forte.

#9 – Une touche de fantaisie

Vous pouvez utiliser cette salle comme une bonne opportunité de jouer avec des objets d’occasion et des pièces récupérées que vous ne jugez pas approprié d’exposer dans vos autres pièces.

Trouvez de nouvelles utilisations pour une ancienne table à coudre ou des caisses de fruits, par exemple.

#10 – Les Tapis

Ajoutez du moelleux et de la texture sur un revêtement de sol dur et résistant à l’humidité, comme du carrelage, de la pierre ou du béton, avec un tapis.

Petite astuce, les peaux de vachette résistent particulièrement bien.

#11 – La simplicité

Ne pensez pas trop à votre véranda (LIEN) et n’en abusez pas.

Il suffit d’une organisation simple et harmonieuse, comme ici dans cette véranda bleu nautique.

Remarquez le tableau encadré, les lampes anti-tempête et l’arrangement floral ajouté pour lui donner un air chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *