LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR UN DEPART SANS TRACAS

Pour votre lune de miel, voyage en amoureux ou entre amis, vous avez déjà planifié votre séjour : le pays, la ville, les activités, les visites.

 

Reste maintenant à vous organiser pour le trajet. Quels sont les indispensables à emporter pour un trajet le plus agréable possible et pour partir sans stress ? Des choses auxquelles on ne pense pas au moment de partir et qui peuvent faire perdre du temps lors du départ.

 

Pour le trajet en avion

Si vous changez de pays ou faites plusieurs centaines de kilomètres, vous prendrez très certainement l’avion pour vous rendre à bonne destination. Dans ce cas-là, il faut penser à quelques détails pour ne pas avoir de contretemps.

Avant tout, pensez à votre passeport, sans lequel vous ne passerez pas à travers la sécurité si vous voyagez hors de l’Europe. Pour y penser, optez pour un protège passeport coloré et plus imposant, qui vous évitera de chercher dans votre sac pendant des minutes entières.

Une deuxième chose importante à penser quand on prend l’avion est de ne pas transporter de liquide dans son sac en cabine. Sinon, choisissez un kit de voyage spécial avion avec des flacons qui vous permettront de respecter les doses autorisées pour votre gel douche, parfum ou autre accessoire de soin.

Enfin, si le vol s’annonce assez long, pensez au repose-cou, qui vous évitera d’avoir un torticolis après avoir dormi dans une position peu confortable ou sur l’épaule de votre voisin.

 

Pour la valise

Lorsqu’on fait sa valise, on ne sait jamais trop où mettre ses chaussures. Dans un autre sac ? Mais cela devient encombrant. Directement sur les vêtements ? Mais pour peu que les semelles aient quelques saletés, les vêtements propres vont trinquer.

Pour éviter ce petit tracas, pensez au sac à chaussures. Le sac à chaussures souple vous permettra de séparer vos chaussures de vos vêtements dans la même valise. De même pour le sac à linge, qui, pour le retour, vous permettra de séparer linge propre et linge sale.

 

Une fois tous ces accessoires dans la valise, vous êtes prêts à monter dans l’avion, et à décoller sans problème !

Ces accessoires feront aussi de bonnes idées cadeaux pour un globe-trotter ou un ami qui part en voyage prolongé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *