Quoi emmener pour un voyage en hiver à New York ?

New York est la plus belle ville des États-Unis. Elle renferme toutes les nouveautés américaines. Ses hivers regorgent de splendides activités. Vous pourriez faire des shoppings dans les plus grands magasins, visiter ses plus beaux musées… Passer des vacances en hiver à New York n’est pas toujours chose facile. L’hiver y est très rude. Il faudra bien vous équiper avant de partir.

Le climat en hiver à New York

D’après le site ou-et-quand.net, le climat à New York en hiver est plutôt rude. Avec des températures descendant en dessous de 0 en janvier et février, un mois de décembre à peine mieux (minimale à 2°C) et une température maximale ne dépassant que très rarement les 7°C, c’est peu de dire qu’il fait froid en hiver à New York !

Cependant, le soleil et un ciel dégagé sont la majorité du temps au rendez-vous et la pluie se fait rare (mais il peut neiger environ 10% du temps).

A emmener dans votre valise

— Oubliez les petits manteaux habituels qui vous moulent au corps et optez pour l’option doudoune. Le gros manteau en forme de sac à poubelle vous arrivant aux mollets est plus convenable. Il vous engloutira certes, mais il vous tiendra au chaud face à un grand froid new-yorkais.

— Faites le plein de baume à lèvres, car vos lèvres seront sèches en un rien de temps. Donc avant de sortir, n’oubliez surtout pas de mettre une bonne couche de baume à lèvre pour éviter de rentrer avec les lèvres toutes fripées et frigorifiées par le froid.

— Mettez dans votre valise une bonne panoplie de gants et de bottes. En pleins hivers, la doudoune ne suffira pas à vous protéger de ce froid glacial. Il faudra vous couvrir les mains et les pieds pour avoir chaud. Ils ne vous donneront peut-être pas une grande chaleur, mais ils éviteront d’exposer un peu trop vos mains et vos pieds au froid.

— Des bonnets chauds sont des éléments indispensables dans votre valise. Ils tiendront votre tête bien au chaud. Ils éviteront alors de vous donner la migraine et d’attraper un coup de froid. Vos cheveux resteront électrifiés, mais votre tête sera alors loin de l’exposition au froid.

!cid_ii_1516cc7c5381c1cb

— Sortez la belle écharpe en laine que mamie vous a offerte à Noël. Eh oui, elle est bien utile ce cadeau de mamie que vous avez gardé au fond de l’armoire vous sauvera du froid à New York. Il vous maintiendra au chaud sans pour autant vous encombrer.

— Emmenez des pantalons chauds. Finis les petits pantalons à tissu léger, il faut les remplacer par de jolis pantalons en cotons. Ne vous dites pas que les pantalons à tissu coton ont toujours l’air vieux et vous donnera un look de vieillard. Il existe des pantalons en coton très stylé, mais chaud en même temps vendus dans les boutiques de votre ville.

— Emportez des collants. Ici, je ne parle pas de collants « chaires », ceux qu’on met pour donner à nos jambes un air sexy tout en restant discrète. Je parle plutôt des collants qui vous tiendront au chaud. Ce sont les collants en tissus épais souvent faits en coton.

— Se munir de chaussures pour la neige est bien plus préférable. Pour ces vacances à New York, vous feriez mieux de laisser au placard vos jolies ballerines et vos talons hauts, vous ferez mieux de prévoir des chaussures d’hiver de préférence imperméables et fourrées.

En effet, partir en voyage en hiver n’est pas très commode, mais découvrir un pays en cette saison est aussi un privilège à ne pas rater. Pour cela, rien de plus facile que de bien vous préparer avant votre départ. Votre valise devra être juste bourrée de choses utiles et adéquates pour la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *