Comment avoir un look voyageur

Parce que vous êtes un aventurier dans l’âme ou que vous avez déjà fait trois fois le tour du monde, vous aimeriez que cela se voit au premier coup d’œil. Dans un but de séduction, pour faciliter de nouvelles rencontres avec des personnes partageant vos intérêts, ou tout simplement pour vous faire plaisir, tous les prétextes sont bons pour adopter un look de voyageur !

Qui dit look, dit tenue vestimentaire, et pas n’importe laquelle. Vous êtes probablement jeune, soit de par votre âge, soit dans votre tête, et vous voulez que ça se reflète dans votre tenue. Personne n’a envie de ressembler à un papi randonneur ou un skieur des années 80. Il faudra donc éviter les fautes de goût ! Voici quelques astuces.

Conseils pour bien adopter le look baroudeur

Évitez les magasins trop spécialisés : les meilleurs vêtements pour le voyage se trouvent bien souvent dans les magasins spécialisés, les grandes chaînes proposant tout pour le sport. Mais attention ! Bien que leurs vêtements soient parfaitement adaptés au voyage, ils ne le sont pas forcément pour la vie de tous les jours. Rappelez-vous, vous souhaitez avoir un look de voyageur, et non pas être un voyageur. Exit donc les pantalons à zips qui se transforment en shorts, les chaussures d’escalade tendance années 80, et les imperméables vert fluo. Préférez les boutiques qui proposaient à l’origine des vêtements de travail, de skate, de surf, mais qui se sont adaptés à la demande actuelle et sont désormais des boutiques tendances.

Misez sur les accessoires

Eh oui, les accessoires sont bien souvent nos meilleurs alliés ! Un bracelet en corde tressé, en jonc, une gourmette, tant de bijoux qui peuvent en dire long sur qui vous êtes et sur votre passé d’aventurier. La gourmette est un bijou intemporel, et généralement celui qui ne vous quitte jamais à partir du moment où vous avez décidé de vous l’approprier. Que ça soit le cadeau de vos parents, de votre petite amie ou un cadeau que vous vous êtes fait. Elle pourra vous permettre de briser la glace dans de nombreux cas. Dans un pays étranger les gens essaieront probablement de la lire, et vous pourrez ainsi raconter l’histoire de votre prénom ( si c’est ce qui est indiqué dessus ), d’où vous venez, et où cette gourmette vous a suivi ! Elle fait souvent office de porte bonheur, nous rappelle d’où l’on vient, où à qui on est lié. C’est un peu comme une alliance.

Un collier gravé peut également être le parfait accessoire pour un look baroudeur. Il peut être monté sur une chaîne ou un collier en cuir. Et pourquoi ne pas transgresser les règles et les coutumes ? Au lieu d’opter pour un bijou avec un gravure classique, emmenez-le vierge dans un pays que vous visiterez et faîtes le graver sur place ! Votre nom en mandarin, en russe, une date… Soyez original !

N’en faîtes pas trop : Inutile de posséder la panoplie complète du parfait voyageur, c’est là qu’est la limite. Contentez-vous d’un accessoire et d’un t-shirt ou d’un pantalon d’une marque reconnue dans le monde du voyage, mais n’arborez le total look ! Tout est une question de dosage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *