Êtes-vous un voyageur ?

Je fais l’hypothèse qu’au moins une fois dans votre vie, vous avez été un touriste. Vous avez utilisé une carte, un appareil photo, peut-être même un guide touristique. Vous avez voyagé vers des destinations différentes, vous êtes détendu sur des plages reculées, vous avez escaladé les escaliers des bâtiments que vous voyez à la télévision. Vous avez fait toutes ces choses, mais tout ce qui vous reste arrivé à la maison, c’est la mémoire (courte) et quelques photographies.

Les vacances sont agréables de temps en temps, mais cela n’a pas de sens pour moi : pourquoi parcourir des milliers de kilomètres pour s’asseoir dans des chambres d’hôtel et regarder des films, ou pour s’allonger sur une terrasse au bord de la piscine et profiter du soleil. Ce sont toutes des choses que nous pouvons faire là où nous sommes, je veux que vous pensiez comme un voyageur pas comme un touriste. Absorbez autant que vous pouvez ce nouveau pays et sa culture plutôt que d’amener votre culture chez eux. C’est vraiment très simple. Vous devez oublier votre façon de vivre, et adopter la leur.

C’est des choses simples comme la mentalité que nous avons quand nous allons à l’étranger, et ce que nous apportons. N’apportez pas toutes les choses dont vous dépendez en France. Apportez juste ce dont vous avez besoin pour survivre et rester en bonne santé lors de votre visite. Plus vous aurez de confort, plus vous compterez sur lui, et moins vous sortirez pour devenir le voyageur vous devez être !

Vivez comme là-bas. Les personnes sur place sont toujours intéressées pour interagir avec des étrangers, et il est préférable d’en prendre avantage. Rencontrez des gens avec qui vous pouvez partager la vie pendant que vous êtes dans leur pays. Immergez-vous dans leur culture et soyez ouvert à de nouvelles idées. Un grand nombre de fois, en se fermant à de nouvelles on rate des occasions pour de meilleures choses. Soyez ouvert !

Si vous voulez du changement et de l’expérience, vous devez laisser le touriste à la maison. Sortez le voyageur qui est en vous et voyez le monde dans la façon dont il a été conçu pour être vu. Avec quelques bons conseils de voyage, tout est possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *