DECOUVRIR ANVERS A TRAVERS SON COMMERCE DE DIAMANTS

D’après l’histoire, Anvers est depuis longtemps la première plate-forme mondiale du diamant. C’est une ville animée, dynamique qui attire chaque année des milliers de touristes des quatre coins de la planète. Aujourd’hui, on note que des couples du monde entier font spécialement le déplacement pour acheter une alliance avec diamants à Anvers. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses bijouteries avec tous les types de diamants inimaginables.

LA MISE EN PLACE DU PROCESSUS DE KIMBERLEY

Le PK ou Processus de Kimberley fut créé en 2003 dans le but d’éliminer toutes les actions illégales et inhumaines liées au collecte du diamant notamment en Afrique.

La majorité des diamants qui circulent à Anvers proviennent presque tous des mines basées en Afrique. Plusieurs industries de diamants n’ont pas voulu coopérer avec ce processus éthique et reconnaître la manière dont ils reçoivent leurs diamants brutes. Le gouvernement anversois a fini par créer et mettre en place de nouvelles lois qui obligent aux fournisseurs de diamant d’assumer leurs responsabilités et de sanctionner fortement les actes illégaux.

DÉCOUVRIR ANVERS ET SES ATTRACTIONS

Anvers se positionne comme la seconde ville de Belgique, dynamique, la ville vous accueille à travers ses nombreuses attractions artistiques, culinaires ou encore sportives. L’approvisionnement en diamant des acteurs liés au commerce du diamant à Anvers attire chaque année de nombreux touristes.

Découvrez ainsi le quartier de la mode avec ses nombreuses boutiques qui proposent des produits de mode à prix d’usine (pantalons, vestes, chaussures etc). Les nombreux stylistes basés à Anvers créent des pièces uniques et originales que l’on peut acheter uniquement à Anvers.

Dans le centre d’art contemporain, l’ambiance est décontractée, on y rencontre de nombreux artistes.  La fantaisie et la créativité règnent ce quartier d’Anvers. Enfin, pour les amateurs de chocolat, vous trouverez sur place de nombreuses chocolateries, la réputation de la Belgique pour la qualité de son chocolat n’est pas à refaire.

En conclusion, Anvers est une ville agréable le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances. On peut y découvrir l’histoire du commerce de diamant )à travers ses quartiers animés artistiques, culinaires, culturels et sportifs. Après Bruxelles, c’est la ville Belge qu’il faut découvrir à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *