La République Dominicaine : une ile à découvrir.

La République Dominicaine : une ile à découvrir.

La République Dominicaine partage l’ile d’Hispaniola avec la République d’Haïti, elle en occupe environ les deux tiers (48 730 km2). C’est un pays riche en paysages avec des kilomètres de plages, des forêts tropicales, des savanes, des plaines, des vallées… une mer chaude… l’idéal pour passer des vacances et découvrir ce merveilleux pays des Caraïbes.

La République Dominicaine est divisée en plusieurs « pôles touristiques », le plus connu étant celui de Punta Cana Macoa qui possède la plus grande offre hôtelière du pays, presque 60 hôtels all inclusive à Punta Cana Bavaro qui offrent tout le nécessaire pour passer des vacances en famille, entre amis ou en célibataire. Des complexes all inclusive de 3, 4 et 5 étoiles, certains sont réservés aux adultes, pour un séjour inoubliable en République Dominicaine.

La zone de Punta Cana Bavaro compte aussi des hôtels « classiques », des apparthôtels, des villas, des résidences… chacun trouvera son bonheur en fonction de son budget et des ses gouts.

Pour agrémenter le séjour à Punta Cana, il y a de nombreuses attractions touristiques comme le Marinarium, excursion en buggy, promenade à cheval, plongée, golf, le Manati Parc… Sans compter avec les restaurants, bars, discothèques, boutiques, centres commerciaux… A Punta Cana tout est fait pour passer un séjour agréable.

Les autres pôles touristiques sont :

  • La côte Caraibe de Saint Domingue à La Romana
  • La côte Ambre, Puerto Plata, Cabarete, Sosua, Luperon…
  • La Péninsule de Smana avec Las Terrenas, Las Galeras, Santa Barbara de Smana
  • Le sud-ouest de la République Dominicaine : Barahona, Perdernales
  • Monte cristi
  • Bani
  • Le centre avec Jarabacoa et Constanza

Source : Guide République Dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *