Séjour familial au Bassin d’Arcachon

Préparer un séjour familial dans une terre enchanteresse comme le Bassin d’Arcachon mérite mûre réflexion. Bien que cette destination soit l’idéale pour un voyage en famille, il est tout même utile de s’attarder sur différents points de son voyage. Le Bassin d’Arcachon, l’endroit rêvé pour des vacances en famille, dans le Sud de France au cœur de l’Aquitaine, une région aux multiples facettes. Avant de mettre cap sur ce magnifique endroit, voici le bon à savoir.

Les incontournables

Longtemps qu’on entendait parlait du fameux bassin d’Arcachon et ses fameuses huîtres qui régalent les papilles des voyageurs. Maintenant qu’on fait une fixation sur cette destination pour son prochain voyage en famille, on peut se laisser perdre dans les images et les cartes postaux sans même prendre le temps d’en savoir plus sur ce petit bout d’Aquitaine. Le Bassin d’Arcachon est une véritable invitation à la détente et aux loisirs. On peut s’y perdre dans la voie verte mais jamais on ne rebrousse le chemin pour rejoindre le Cap-Ferret où se côtoie les meilleures plages de la ville, les forêts de pins ainsi que les ports ostréicoles. Ce type de circuit est à privilégier pour ceux qui désirent aller à la rencontre des éleveurs d’huître.

Cap maintenant sur l’île des Oiseaux, un endroit unique au monde pour partager les belles sensations en famille. Le lieu est un véritable refuge pour les oiseaux donc interdiction d’y entrer sauf qu’on peut tout même organiser une petite escapade en bateau ou en kayak pour découvrir de près ce milieu naturel préservé. La dune du Pilat mérite aussi que l’on y fasse un détour. Cette dune de sable naturelle se trouvant à l’entrée du Bassin d’Arcachon est la plus haute dans toute l’Europe. En fin, pour une randonnée en famille, la presqu’île du Cap-Ferret  propose de nombreuses découvertes comme la Pointe du Mimbeau et le phare du Cap-Ferret.

Le choix d’hébergement

On peut pratiquement faire le tour de la région et même des communes aux alentours du Bassin d’Arcachon mais on ne peut que choisir de s’installer au cœur de ce lieu pittoresque. Mais où se reposer et dans quel type d’hébergement ? Certes, on en trouve pas mal d’offres locatives comme les locations de vacances et les hôtels luxueux mais les campings restent les meilleures adresses. D’ailleurs, ces adresses sont destinées à recevoir des familles afin qu’elles se sentent comme chez elles, à la maison. Séjourner dans un centre de camping convient aux familles qui aiment l’ambiance et être entourées de nombreux voyageurs assoiffés d’aventure et de plus de confort. On y découvre diverses infrastructures : commerces, restaurant/bar, parc aquatique, animations, salles de sport et de jeux. Pour se distraire, il existe deux grandes manières de le faire, soit se contenter de ce que l’hébergement propose, soit de faire un tour sur anpf-asso.fr, à la recherche du meilleur casino en ligne. Mais il existe d’autres options outre qu’un site de camping comme la location d’un mobil-home, d’un chalet et d’un bungalow. Il appartient à chacun alors de choisir l’hébergement qui lui procure liberté, autonomie, intimité et même bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *