Vivre un séjour de rêve en Camargue

Tourisme, voyage, plaisir, détente, découverte, visite, échange, rencontre, amusement, rire, expérience… Voyager est toujours une immense joie et c’est faisable seul, accompagné, en famille, entre amis ou en groupe.

Un séjour en groupe se prépare mentalement et physiquement car les activités durant le séjour n’en manquent pas. A chacun son plaisir selon son envie mais la gaieté est toujours au rendez-vous.

Préparation d’un séjour en Camargue

Effectivement, pour qu’un séjour soit réussi et inoubliable, cela se prépare financièrement et matériellement. La réservation peut se faire en ligne ou sur place selon le désir de la clientèle. Les bagages dépendent du lieu de destination mais il vaut mieux faire une liste préalable avant toute préparation afin d’éviter l’oubli de certains objets. A noter que les accessoires à emmener, pour aller à la plage et pour faire une randonnée, ne sont pas semblables. Ne pas oublier les tenues d’équitation pour la balade à cheval.

Il est préférable de se munir de l’argent nécessaire pour s’offrir des petits cadeaux de la région. Il est très important de ne pas oublier la boîte à pharmacie car on peut rencontrer des petits incidents, lors de la découverte ou de l’escapade. Ainsi, les préparatifs se feront dans le calme et dans la bonne humeur. L’aventure peut commencer sans souci.

Les activités proposées le temps d’un weekend en Camargue

A l’arrivée à l’hôtel, le séjour débute par le portage des bagages rassurant les clients qu’ils sont bien les bienvenues. Cela donne une sensation de liberté face à la vie quotidienne. Ensuite, un accueil chaleureux attend les vacanciers à l’hôtel lors de leur séjour. Les personnels de l’hôtel sont à la disponibilité de la clientèle.

La ville de Camargue, se situe au Sud de la France, est réputée pour ses merveilleux flamants roses. En weekend Camargue tout compris, les prestations sont nombreuses comme la visite des musées, la promenade à cheval ou à vélo, la visite de parc naturel, le dîner du terroir, le surf en pagaie, la belle plage, l’animation en soirée typiquement régionale, un guide dans le car narrant l’histoire de la Camargue pour tout le groupe, les cadeaux souvenirs…

Il n’y a rien de mieux que la pension complète comprenant l’hébergement et tous les repas, généralement boissons non inclues mais ce n’est pas un ennui car l’apéritif de l’amitié est là pour rafraîchir les vacanciers sans oublier les petits déjeuners complets pour bien débuter la journée et les cafés aux déjeuners pour le plaisir ainsi que le bon vin à siroter autour d’un bon dîner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *