C’est quoi un hôtel de rêve ?

Difficile question à laquelle je vais tenter de vous répondre parce que chacun a une définition propre de ce qu’est un hôtel de rêve. Certains vous diront que c’est un hôtel de charme d’autres vous diront que c’est un hôtel de luxe blog voyage à retrouver. Alors sans aucune prétention, je vais vous donner ma définition d’un hôtel de rêve.

Niveau de confort d’un hôtel de rêve

Bien sûr, il existe déjà un critère qui facilite le choix de l’établissement hôtelier : les étoiles. Leur nombre définit en général la dose de confort injecté par l’hôtel.

D’abord, la chose élémentaire pour moi, c’est d’être confortable. Forcément, à la lecture de cette information, tout le monde peut se dire la même chose. Or, pour moi, le confort s’exprime avec des toilettes vraiment séparées, un king-bed confortable et une salle de bain de taille agréable.

Les petits plus des hôtels de rêve

Ensuite, viennent les petits plus qui s’ajoutent ou pas… Certains hôtels misent sur des petits-déjeuners d’excellence comme ce fut le cas à l’Intercontinental à Bangkok ou au Narcisse Blanc à Paris. D’autres joueront avec l’aspect général de l’établissement comme avec le L resort à Krabi, la propreté étant l’un des critères que je regarde en premier également. D’autres optent pour le design, apportant ainsi une touche de fraicheur moderne et un style clairement affiché à l’établissement hôtelier.

L’affection pour un hôtel de rêve

Bien sûr, vient ensuite le critère émotionnel qui ravive l’affection que l’on porte à un hôtel. Une rencontre, le partage d’une chambre avec la personne idéale, le lieu, l’ambiance, le service et l’accueil interviennent également pour définir ce qu’est un hôtel de rêve, lui apportant une dose d’affection supplémentaire. Ce supplément d’âme est capital pour définir ce type d’hôtel.

Le prix des hôtels de rêve

Ensuite et seulement à la fin pour moi, vient le tarif. Et bizarrement mes meilleurs souvenirs dans des hôtels de rêve pour moi, n’ont pas toujours été dans des hôtels de luxe voire des Palaces. Le prix n’intervenant qu’en dernier pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *