Découvrir la commune d’Apatou en famille

Description : Apatou est une commune qui se trouve à l’ouest de Guyane. Elle est accessible actuellement en voiture mais le meilleur moyen de voyager pour se rendre à cette localité est sans nul doute par la voie navigable du fleuve Maroni. Non seulement le voyage est très divertissant mais également très enrichissant au niveau culture et biodiversité.

Passer une aventure unique à Apatou

Apatou est l’un des départements de la Guyane qui se trouve à l’Ouest du territoire. La commune est composée de plusieurs villages qui sont reparties au quatre coins de cette contrée. On peut citer par exemple les villages de providence l’Anaou Londo, Mayman, Patience et Santona. Ces localités possèdent des sites touristiques, des hébergements, des restaurants et des centres de loisirs. Autrement dit, la commune possède tout ce qui a pour plaire aux visiteurs ainsi que des endroits qu’on trouver nulle part ailleurs.

Les sites et les réserves naturelles à Apatou

Grâce récemment à la construction des routes, Apatou est devenue une commune accessible en voiture. En effet, elle n’est qu’à 40 minutes en voiture depuis la commune de Saint-Laurent. Pour cela, on peut faire une location voiture guyane. Elle est accessible également en pirogue ou sur la piste. Le voyage en pirogue est très enrichissant car non seulement on aura l’occasion de découvrir les paysages magnifiques tout au long du trajet mais aussi d’observer les nombreuses espèces animales qui vivent sur la rive de Maroni.

Puis, la forêt d’Apatou est l’une des plus denses de ce département français. La plupart des sites forestiers est encore en état primaire. Ces forêts regorgent de nombreuses espèces de plantes, arbres dont la majorité est rare et endémique. Sans oublier également la réserve naturelle de l’Amana qui constitue un important parc naturel spécialisé pour la protection de tortues marines. Cette réserve naturelle peut être visitée par les touristes dont on peut aussi profiter en même temps d’une plongée sous-marine à l’exploration des nombreuses espèces de poisson et des tortues.

Les activités de loisirs à faire à Apatou 

La commune d’Apatou se trouve en plein parc national guyanais. Le fleuve Maroni représente la potentialité de ressources naturelles de cette commune. C’est en effet un des voies fluviales navigables du pays qui permet de se rendre dans cette chef-lieu. On peut donc faire de la pirogue pour se rendre à Apatou. Tout au long du fleuve, on peut admirer la beauté des paysages et en même temps passer un bon moment de détente sur la rive de Maroni.

Une fois arrivé à Apatou, on constate que chaque village propose des cadres tout aussi charmants et tranquilles. Il existe différents endroits à Apatou qui sont consacrés à l’exposition d’art et des chef-œuvres artisanales. Ces musées de conservation peuvent être visités par le grand public tout les jours dans les heures ouvrables.

apatou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *