Chaque année, il y a plus de 13 millions de visiteurs accueillis par la Riviera Maya. Ce chiffre est toujours en pleine croissance. Ceci est peut être dû à cause de la diversité des activités que l’on peut pratiquer au Mexique pour passer de belles vacances réussies et inoubliables.

 

Ce que l’on peut découvrir dans la Riviera Maya

Ce site touristique le plus visités du Mexique est tout d’abord un centre archéologique pour un voyage et une découverte mais également pour pouvoir enrichir vos connaissances historiques concernant la civilisation Mayenne grâce aux fouilles et découvertes des archéologues. Les anciennes ruines Mayas, la plongée libre ou sous marine au large de Cozumel, la jungle de Maya sur un pont suspendu, les couleurs et le son de l’écosystème du Mexique dans les réserves naturelles et les éco-parcs de renommée mondiale, ce sont ceux qui spécialisent la Riviera Maya.

Divers sites et activités touristiques sont cependant recommandés si vous voulez vous assurer de passer d’inoubliables séjours dans les côtes Mayenne avec des agences comme paseo tours. On parle ici de Plava del Carmen, du Chichen Itza, des nombreux parcs à thèmes, des Excursions d’aventure, du golf, du musée, de Tulum, de Coba, d’Uxmal, du Xcaret Eco Theme Park, de l’Hex Ha, du Tour d’aventure tyrolienne, des sports aquatiques, de la plongée libre ou sous marine, de l’excursion à cheval, de la Casa del Arte Mexicano. De la balade à la randonnée, de la nage à la plongée, que ce soit terrestre, maritime, aérienne, ou même sous marine, un large choix d’activités vous seront proposées une fois sur place.

La Playa del Carmen est une plage située à environ une heure de Cancun et offre des plages immaculées, des cantines et restaurants animés et propose la pratique de divers sports aquatiques. Il y a également une galerie où se trouve une vaste zone de magasins pour se procurer de bons souvenirs du pays.

Vous apprécierez également le Chichen Itza est la place des anciennes ruines Mayas au cours de vos visites. Il est l’une des sept merveilles du monde et figure parmi les attractions les plus visitées du Yucatan. Cette ruine comporte le célèbre Temple des Guerriers et la Pyramide de Kulkulan qui s’étendent sur 10 kilomètres carrés.

Le Coba, à l’Ouest de Tulum dans la jungle dense du Yucatan, est la plus grande des cités Mayas où il y a la seconde plus grande pyramide du monde Maya. Ce site s’étend sur 50 kilomètres est encore en cours de fouilles actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *