Découvrir le Zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher

Au sud de la ville de Blois, dans le département du Loir-et-Cher se trouve un coin de verdure où la nature est en parfaite harmonie avec les richesses qu’elle abrite : Le Zoo de Beauval. Pour des sorties dédiée à la biodiversité, le temps d’une voyage en France, une riche variété de faune vous attend au parc où vous pouvez admirer les koalas, les lamantins, les tigres blancs,…. Ces animaux vivent en toute quiétude dans le parc qui se compose essentiellement de bananiers, de palmiers et de diverses espèces de bambous.

Des espèces extraordinaires vous attendent

Le Zoo de Beauval est un véritable enchantement pour les visiteurs désirant fusionner avec la nature pendant des vacances en France. Dès l’entrée du parc, une espèce de pandas géante que l’on retrouve notamment dans le zoo de Vincennes vous accueille. La visite continue ensuite et éblouissez-vous devant ces tortues géantes d’un nombre de plus de 200 individus et qui vivent en toute liberté dans le zoo. Les enfants de moins de 10 ans peuvent même s’assoir sur l’une des tortues géantes, histoire de prendre une belle photo de souvenir de ce séjour en Loir et cher.

Au beau milieu du zoo se trouve les bassins à crocodiles qui compte pas mal d’individus grâce au climat qui est favorable à leur reproduction. Dans le restaurant de la réserve, vous aurez l’occasion de goûter à la viande de ces reptiles qui apparemment, ressemble au goût d’un poulet.

Un endroit magnifique à visiter absolument

Pour agrémenter la visite du Zoo de Beauval et enrichir votre voyage dans la Loire et cher avec des découvertes, ne manquez pas l’insectarium du zoo avec ses collections de papillons et plus de ses 23 000 espèces d’insectes. Idéale pour les visiteurs qui veulent souffler entre deux visites dans le département de la Loire et cher. Ce zoo est l’endroit parfait pour s’éblouir et être admiratif devant la beauté des spécimens de scarabées, de papillons aux couleurs éclatantes et divers insectes aux tailles démesurés. Vous avez décidé de visiter La Loire ? Vous souhaitez avoir des renseignements sur votre hébergement, le responsable de la chambre d’hôtes château de la Loire sera ravi de vous renseigner et de vous accueillir au sein de son petit paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *