VolonTerre Africa

Durant un voyage Afrique, on peut explorer le continent du berceau de l’humanité et, en même temps, contribuer à l’amélioration culturelle, sociale et environnementale des pays africains. C’est d’ailleurs dans ce sens que la plateforme VolonTerre Africa veut diriger toutes ses actions. Cette organisation, fondée par Nathalie Roure, œuvre dans les missions humanitaires et éco-volontaires, tout en essayant de faire découvrir les potentiels humains, la diversité culturelle et la biodiversité de l’Afrique. VolonTerre Africa est composée de personnes de bonne volonté ayant les mêmes objectifs. Les bénévoles auront le choix entre plusieurs missions. Ils pourront, par exemple, opter pour le projet « Éducation enfants & animaux » non loin du célèbre parc national Kruger.

Sur les lieux, ils auront pour but d’éduquer des enfants à leur milieu et d’apporter une aide précieuse à l’éducation locale en général. Des leçons relatives à l’environnement et au monde animal sont enseignées, mais aussi l’anglais, la géographie et les mathématiques, qui font partie des matières de base à apprendre aux jeunes africains. Par ailleurs, les volontaires seront hébergés dans un campement au sein de réserves animalières où ils auront l’occasion de côtoyer des animaux comme les zèbres, les girafes et les impalas. Le projet « Recherches & Conservation », qui se déroule également non loin de la réserve Kruger, est un autre exemple de mission. Les bénévoles vont travailler dans la conservation de la faune et de la flore africaine. Ils auront pour occupation de faire des recherches, tout en œuvrant pour le maintien des espèces menacées. Leur objectif sera l’amélioration du milieu de vie des animaux et de l’écosystème.

Aucune compétence particulière n’est requise, mais il faut tout de même avoir des bases d’anglais et s’acquitter d’une participation financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *