Découvrir les merveilles des îles Baléares

Les îles Baléares se présentent aujourd’hui comme une destination incontournable pour les familles et les aventuriers en quête de dépaysement. Situées en mer méditerranée, les îles regorgent de merveilles en tout genre. Aujourd’hui, focus sur quelques-unes d’entre elles ainsi que sur les activités qui s’offrent à vous dans ces petits bouts de terre éloignés de la réalité.

Les spots à ne pas rater

Avant tout, il convient de noter que les îles Baléares se situent sur le territoire espagnol. Parmi les plus connus de ces îles se trouvent Majorque, Minorque et Ibiza. Pour des vacances aux îles Baléares en famille, Majorque se présente comme la destination idéale pour les familles. Ceci grâce à ses multiples petits villages au décor atypique. Parmi les spots à ne pas rater se trouvent par exemple la cathédrale de Palma qui s’étend sur 6 600 mètres carrés pour 121 mètres de long et 55 mètres de large et la Plaza Mayor qui correspond au cœur même de la ville de Palma. Les artistes de rue s’y retrouvent, et chaque samedi matin, un marché s’y tient avec des produits locaux et artisanaux en tout genre. Vous pouvez également visiter les villages de Tramuntana pour découvrir des villages incrustés dans la roche. Minorque de son côté s’adresse aux aventuriers. Elle propose des décors pittoresques composés par des collines, des plaines et des ravins. Cependant, ses plages restent l’attraction principale de cette île. Perdues entre les collines et les ravins, elles permettent de s’évader dans un paysage de carte postale. Quant à Ibiza, elle s’adresse clairement aux jeunes à la recherche de fête. Les plages restent animées aussi bien le jour que la nuit. Vous pouvez aussi y visiter des grottes ou des villages perdus entre le monde moderne et le Moyen-âge.

Les activités à faire pendant les vacances

Passer un séjour aux îles Baléares ne se limite pas à une simple succession de journées de randonnée à découvrir les merveilles de chaque site. Chaque île vous offre une liste diversifiée et dense d’activités à pratiquer durant votre séjour. Si vous apprêtez à partir en vacances, vous pouvez également faire organiser votre voyage par look voyages aux Baléares, ce qui vous fera gagner du temps et vous libérera l’esprit. Choisissez également de séjourner dans des endroits qui méritent le détour, comme Majorque par exemple, où vous pourrez vous lancer dans la découverte de la faune et de la flore sous-marine. Plusieurs hôtels proposent à leurs clients de partir pour une journée de plongée. Vous pouvez également vous lancer dans des balades en vélo. Visitez les petits villages perdus dans les montagnes ou découvrez des sites au décor exceptionnel à mi-chemin entre le réel et le fantastique. Minorque de son côté, vous permet aussi de pratiquer de la randonnée en montage. L’effort sera toutefois plus intense en raison du relief et de la complexité des accès aux différents sites. Si vous préférez les sports aquatiques, vous pouvez vous tourner vers le jet-ski ou la voile ainsi que la plongée. Enfin, pour ce qui est d’Ibiza, les journées à la plage restent la référence. Vous pouvez faire connaissance avec les locaux, profiter du soleil ou faire de la plongée. Pour les fêtards, l’essentiel de l’amusement se déroule le soir. À Ibiza, vous avez le choix entre les boites et les bars musicaux. Il existe aussi des soirées publiques sur les plages avec de la boisson et des grillades. La fête continue jusqu’au petit matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *