Découvrir les îles vietnamiennes pour des vacances de rêve

Certaines plages vietnamiennes sont célèbres auprès des touristes, mais il y a aussi beaucoup d’autres plages qui sont encore méconnues du grand public. Alors, pour profiter de ces plages au cours de votre séjour, voici les plus incontournables.

L’île de CoTo

Située dans la province de Quang Ninh, l’île de CoTo est l’un des archipels du golfe du Tonkin. Il faut environ 5 heures en voiture de la ville de Hanoi au port de Cai Rong, vous pourrez prendre un bateau à grande vitesse vers cette destination. Il pourrait probablement être salué comme l’île la plus préservée du Vietnam. Les attractions sur l’île sont la plage de Van Chay, la plage de Bac Van, la plage de Hong Van, Cau Mon récif de roche, le parc de Coto, une statue d’oncle Ho et la maison commémorative.

L’île de Ly Son

Vous serez facilement submergé par l’eau de mer bleue de Ly Son et ses plages de sables fins. L’île de Ly Son appartient à la province de Quang Ngai, situé à environ 1 heure du port de Sa. Au cours des dernières années, l’électricité a été fournie à tous les ménages de l’île, ce qui a permis de développer le tourisme et d’attirer plus de visiteurs. N’hésitez pas à vous rendre au sommet de la montagne Thoi Loi pour regarder le spectaculaire coucher de soleil sur l’île. La baignade en mer sur l’île Be est une expérience à ne pas manquer lorsque vous voyagez sur l’île de Ly Son. L’eau est étonnamment bleue, les sables blancs s’étendent le long de la côte. N’oubliez pas de visiter le temple Duc où se trouve l’une des plus grandes statues de Quan Am. En outre, vous pouvez visiter la pagode Hang, l’une des pagodes les plus sacrées de l’île.

L’île de Diep Son

Diep Son se compose d’une série de petites îles appartenant à la province de Khanh Hoa. Personne n’ignore la route de sable blanc au milieu de la mer bleue à travers 3 îles à Diep Son. En règle générale, l’électricité sur cette île n’est disponible que de 18h00 à 21h00, ce qui fait que les touristes visitent souvent l’île en une journée. Si vous voulez dormir toute la nuit sur l’île, vous devriez préparer la nourriture et la tente pour camper. Le paysage de l’île est très simple et extrêmement sauvage. Comme le tourisme sur l’île ne s’est pas vraiment développé, la mer est très propre, vierge, la sécurité est également très sûre. En raison de la vie simple de la population locale sur l’île, les services et les restaurants sont limités. Si vous vous préparez à camper sur l’île, ne jetez pas de détritus et ne faites pas de bruit qui affecte les occupants de l’île.

Vous savez maintenant les îles vierges à ne pas manquer pour profiter d’un séjour inoubliable au Vietnam. Toutefois, si vous souhaitez vous faire accompagner dans les différents préparatifs liés à votre excursion, n’hésitez pas à contacter une agence de voyage francophone au vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *