Située en Europe de l’Ouest, l’Espagne est côtoyée par la mer Méditerranée au Sud et à l’Est. Grâce à cette position géographique, elle constitue une bonne adresse pour un voyage plein de dépaysement. De plus, en dehors de sa péninsule, elle possède quelques îles et îlots ainsi que 2 archipels. Pour explorer ce beau pays, les vacanciers peuvent réserver un voilier ou un catamaran et naviguer à travers ces formations géologiques pittoresques qui font rêver. D’ailleurs, cette contrée abrite plusieurs ports de plaisance où les bourlingueurs trouveront des compagnies qui proposent des locations de bateau. En outre, une croisière en Espagne promet d’innombrables découvertes, notamment des paysages diversifiés, des monuments spectaculaires, des patrimoines artistiques, des lieux de fêtes, de superbes plages et des mille autres merveilles. Lors de cette aventure, les touristes bénéficieront aussi de rayons de soleil. Bref, une excursion en bateau en Espagne sera une expérience unique.

Louer un bateau sans skipper en Espagne

Naviguer au cœur des îles de l’Espagne à bord d’un navire est un rêve de plusieurs routards lors d’un voyage aventure. Pour tenter cette activité fascinante, les vacanciers peuvent louer un bateau sans skipper et profiteront pleinement du plaisir de la navigation. Cette option leur permet de préserver complètement de leur liberté et de leur intimité. Les touristes ont ainsi l’opportunité de faire ce qu’ils veulent, tout en restant maîtres de leurs temps. Pour avoir un voilier ou un catamaran sans le chef de bord, le locataire doit avoir plus d’une expérience passée sur un bateau de taille équivalente. Il aura besoin d’un CV nautique, un permis et une licence. Dans le cas où la personne en question n’aurait pas de compétences, elle peut réserver un skipper professionnel, le moment qu’il puisse s’habituer parfaitement au pilotage. Après ce stage, il aura l’occasion de s’envoler sans le capitaine.

Les îles Baléares, une destination de choix pour une croisière en Espagne

Lors de ce circuit sur mesure, la découverte des îles et îlots de Baléares est un must-do. Cet archipel est connu pour son climat agréable et ses plages remarquables. Pour l’explorer, les voyageurs loueront un voilier ou un catamaran avec ou sans skipper et feront une croisière depuis le port de Mahon, la capitale de l’île de Minorque. Au cours de ce périple, ils visiteront Ciudadela. Il s’agit d’une ville marquée par son histoire, dont le panorama est digne d’une carte postale. Ce site abrite un bon nombre de monuments pittoresques comme des anciens palais magnifiques ainsi que des églises baroques et gothiques. Ensuite, les routards vogueront vers Majorque, la plus grande île de l’archipel. Cette station balnéaire possède des plages paradisiaques, des criques isolées et des montagnes majestueuses. Par ailleurs, les bourlingueurs ne manqueront pas de se rendre à Ibiza. Cette île est célèbre pour les animations festives sur ses plages, le surf et le clubbing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *