Les 10 plus belles plages d’Espagne

Comment décréter la beauté d’une plage alors que ce qui plaît à d’aucuns ne plaît pas forcément à d’autres? Il y a tout de même des critères objectifs comme par exemple la beauté naturelle du paysage. Mais là il faudrait parler non de 10, mais plutôt de 100 plages espagnoles, car l’Espagne, avec la côte atlantique et celle méditerranéenne, regorge de belles plages, sans oublier bien sûr les îles (ici des ferries vers l’Espagne).

Commençons par l’Andalousie, et plus exactement par deux plages d’Almeria qui, grâce au fait qu’elles ne sont pas encore envahies par des foules de touristes, conservent le charme indéniable d’un paysage sauvage :

– La première est la plage de MONSUL, qui se trouve dans une réserve naturelle, celle du Parque de Cabo de Gata. Les dunes sont d’origine volcanique et la profondeur de l’eau permet la baignade  même si l’on ne sait pas nager.

– La Plage de SAN TELMO est, si possible, encore plus sauvage: imaginez un paysage dépouillé, mais particulièrement suggestif, à tel point que plusieurs scènes de films western ont été tournées dans cette zone.

– À la pointe Sud, sur le Détroit de Gibraltar, il y a la ville de Tarifa, avec la plage de BOLONIA: dunes de sable doré et mer aux eaux cristallines et, en plus, à l’horizon, la vue des côtes du Maroc.

Les Baléares attirent toujours beaucoup de touristes et cela est plus que normal, vu que chacune de ses 4 îles réserve de vraies perles pour les voyageurs:

– La plage de CALA MORRELL, à 7 km de Ciutadella (nous nous trouvons donc sur l’île de Minorque), est une succession de criques de sable parmi les rochers; la limpidité de l’eau est parfaite pour les plongées à la découverte des nombreuses grottes sous-marines.

– La Plage de SES ILLETES se trouve sur l’île de Formentera, la plus petite des Baléares. La plage est située sur le côté occidental de la presqu’île de Trucador.

– À Majorque, et plus exactement à Palma, il y a EL ARENAL, une très longue plage de sable fin. Si l’on désire la beauté du paysage mais on ne renonce pas aux commodités, il n’y a rien de mieux: tout le long de la plage on rencontre restaurants, bars, hôtels et magasins.

– Même si Ibiza est plutôt célèbre pour le divertissement, elle a beaucoup plus à offrir: la plage de CALA HORT est un vrai joyau de beauté naturelle, et tout est mis en œuvre pour protéger ce site splendide.

Les plages des Îles Canaries sont habituellement très touristiques et donc, surtout en été, il sera difficile d’en apprécier la beauté, à moins de décider de s’y rendre en hiver. Le climat le permet et même la baignade sera agréable.

– La Plage DE LAS AMERICAS à Ténérife se trouve au Sud de l’île et c’est là que l’on peut passer la nuit de Nouvel-An la plus amusante, entre chants et danses.

Au Nord- Ouest de l’Espagne, dans la Région de la Galicia, il y a l’un des lieux les plus fameux au monde, Santiago de Compostela. À peu de distance, se trouve Finisterre.

– La Plage O ROSTRO est très étendue et particulièrement battue par les vents qui forment ainsi de belles dunes; c’est ici que beaucoup de pèlerins se reposent des fatigues du chemin de Compostela.

La Région de Cantabria est située au Nord; la ville de Santander se trouve sur la Costa Verde.

La PLAYA DE MATALENAS est une splendide crique abritée par de hautes falaises; on peut y arriver seulement à pied, par des escaliers, et c’est ce qui fait que cette plage ne soit pas trop fréquentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *