Les meilleurs sites de plongée aux Bahamas

Vous souhaitez vous dépayser dans la nature ? Rendez-vous aux Bahamas, un lieu remarquable se caractérisant par ses nombreux paysages verdoyants. De la réserve naturelle de Lucayan National Park aux sables roses de Cat Island, cette destination de charme saura vous émerveiller. Le pays est également un endroit propice pour faire de la plongée. Vous découvrirez au fond de ses eaux salines une diversité d’espèces marines.

Les abords d’Abacos

Les îles Abacos vous permettent de jouir d’un séjour unique au beau milieu d’une faune et flore d’exception. En parcourant sa nature florissante, vous apercevrez de nombreux paysages à couper le souffle. Sinon, les rives de cette perle des Caraïbes vous offrent l’opportunité de profiter du large panel d’activités aqua ludiques qui y sont présentées, pour ne citer que la plongée. Cette dernière vous dévoile les trésors marins des Bahamas (coraux, coquillages, tortues de mer…). Des ballades à bord de barques sont proposées aux voyageurs voulant découvrir le fond du golfe de ce séduisant archipel. En outre, vous y serez amené à plonger avec les requins de différentes espèces : tigres, marteaux, bouledogues, etc.

La barrière de corail des îles Andros

Un parcours enrichissant vous est réservé tout au long de la route maritime des récifs d’Andros. Sur place, vous pouvez profiter de la beauté du paysage de sa barrière de corail. Entre ses nombreuses grottes marines et ses impressionnants lagons, l’endroit a de quoi vous faire rêver. Les adeptes de plongée sont invités à s’immerger au fond de sa mer turquoise. À part ses divers massifs coralliens, une variété de faune aquatique est à observer : balistes, requins, mérous, etc. En même temps, vous pouvez explorer l’île Andros et vous adonner à une panoplie de distractions nautiques. Du kayak sur mer à une simple baignade, une excursion pleine d’émotions vous y est réservée.

Les alentours de New Providence

Partez à la découverte de la richesse maritime de New Providence, en plongeant au fin fond de ses eaux cristallines. La tête sous l’eau, vous profiterez d’une baignade avec les dauphins de passage dans le golfe de Nassau. Outre cette magnifique espèce marine, la biodiversité de faune aquatique est également à apprécier dans la profondeur de la mer de cette capitale des Bahamas. Ses diverses vallées sous-marines sont aussi des merveilles à ne pas manquer sur l’île. Passionnés d’histoire ? Explorer les épaves des anciennes barques au fond du gouffre de la mer des Caraïbes serait pour vous une expérience inoubliable à faire en famille ou entre amis.

Le fameux Trou Bleu de Dean

Mondialement connu, le Trou Bleu de Dean est un lieu incontournable pour les amateurs de plongée sous-marine. Cet étonnant gouffre de la baie de Clarence Town mérite à lui seul une immersion dans les profondeurs de la mer des Bahamas. Les nombreuses embarcations présentes dans le pays vous permettront de profiter de cette expérience hors du commun. Plongeurs aguerris et débutants vivront des moments intenses et riches en sensations dans cette surprenante profondeur des Caraïbes. Entre ses grottes et ses criques marines aux alentours, vous aurez la chance de croiser bon nombre d’espèces aquatiques telles que des étoiles de mer ou encore des tourteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *