Les sites anciens à ne pas manquer en Italie

L’Italie compte parmi les pays ayant le plus de sites anciens à visiter, nous vous donnons les clefs pour voir les vestiges à couper le souffle.

Ville antique de Rome

Rome est la capitale de l’empire romain qui régna sur une grande partie de l’Europe et du nord de l’Afrique et cela se voit car le centre antique est gigantesque au cœur de la capitale Italienne avec en tête de liste bien sur le magnifique Colisée.

Les temples et théâtres de Paestum

Au sud de Naples après avoir visiter Herculanum et surtout Pompei, Paestum en plus de ses plages magnifiques avec la plus belle vue sur Capri et la côte amalfitaine possède un parc antique ou se presse les visiteurs, de nombreux temples, des théâtres romains. De plus la visite se fait facilement car la gare est à seulement 5 minutes de marche.

La Sicile et ses ruines grecques mais pas seulement

En Sicile changement de décor et de culture, ici peu de vestiges romains mais plutôt grecques, vous trouverez de nombreuses destinations dans les guides de la Sicile mais pour ne pas courir tous ces sites plus ou moins bien conservés nous vous aguillons sur les meilleurs sites

Segeste proche de Palerme

L’avantage de Segeste est sans nul doute la mixité du lieu avec une nécropole arabe au millieu de ruines grecques dont un temple à peine terminé ce qui en fait un des plus récents et surtout l’un des mieux conservés du monde antique.

La vallée des temples d’Agrigente

Les photos à prendre à Agrigente sont époustouflantes et la balade est longue mais tellement agréable avec la vue sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *