Phuket : quels souvenirs en rapporter ?

A l’évocation de Phuket, il est bien difficile de ne pas penser au soleil, à l’accueil chaleureux des thaïlandais, aux plats épicés et aux plages idylliques.Tous les touristes sont d’accord sur ce point, un séjour sur l’île est rempli de magie, de découvertes et d’émerveillement. Les bonnes choses ont toujours une fin et à un moment où un autre, il faudra faire ses valises pour quitter Phuket. Les souvenirs resteront sans doute mémorables mais il serait bien de rapporter quelques souvenirs matériels pour toujours se remémorer ses vacances à Phuket.

Alors, quels souvenirs rapporter de Phuket ?

Les productions locales

  • De la soie thaïlandaise ou autres tissus locaux.
  • Des œuvres d’artistes locaux représentant les paysages et la vie de Phuket. Plusieurs artistes ont élu domicile dans le vieux quartier de Phuket Town.
  • Les épices et préparations à base de pates de curry afin de raviver une fois chez soit, les saveurs découvertes lors de son séjour à Phuket.
  • Des décorations, bougies et autres ustensiles en bois de cocotier sont autant de petits cadeaux à rapporter à vos amis.

Le week end market de Phuket Town les samedi et dimanche soirs est une sortie propice à l’achat de souvenir tout comme la rue piétonne Talang Road le dimanche. A noter que les figurines et toutes représentations de Bouddha ne peuvent théoriquement pas quitter le territoire siamois bien que vendues dans tous les marchés et magasins de souvenirs.

Les bijoux et pierres précieuses

Phuket reste aussi dans la mémoire de ses visiteurs grâce à la beauté de ses pierres précieuses. En effet, les touristes peuvent se procurer des bijoux en perle, des boucles d’oreille en or ou en argent selon leurs préférences. Ce sont de bonnes idées de cadeaux à offrir à sa femme ou à sa fille. En général, le prix de ces bijoux est assez variable et dépend surtout de la qualité des matériaux utilisés. L’idéal pour être sûr de la qualité et pour acheter ce type de souvenirs au meilleur prix serait de se rendre dans les magasins de bijoux spécialisés et d’éviter les rabatteurs. Exiger un certificat au vendeur avant tout paiement est le meilleur moyen de s’assurer de l’authenticité des bijoux et perles.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux de l’île comme Central Festival à Phuket Town ou Jungceylon à Patongsont également des endroits propices pour se procurer des vêtements à rapporter comme souvenir à des prix très intéressants. Entre les shorts de plage, les chemises et autres, chacun pourra faire ses achats en fonction de ses goûts et envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *