Cap vers Phuket : à la découverte des fonds marins de la Thaïlande

Le temps d’un séjour sur le territoire thaïlandais, les activités à faire sont multiples, pour ne citer que la plongée. D’ailleurs, le pays dispose d’innombrables spots de qualité propice à la pratique de cette discipline. De surcroît, il possède près de 2 500 km de côtes et plusieurs archipels ayant des fonds marins d’une beauté inégalable. Au golfe de Thaïlande jusqu’à la mer d’Andaman, chaque adresse de plongée propose des sites accessibles selon la période. Les débutants ou les experts en la matière y trouveront chacun leur bonheur. Afin de dénicher les destinations les plus prisées, il est de mise de faire appel aux services d’une agence de voyages.

À l’assaut des trésors marins de Phuket

Phuket constitue un des spots de plongée fréquentés de la Thaïlande. Sur les lieux, les sites prévus à cet effet sont légion. Par exemple, les touristes peuvent organiser un safari marin pour observer les magnifiques récifs de Hin Daeng et Hin Muang. Le premier doit sa renommée à sa faune et flore riche. Pour le second, il est célèbre pour son corail violet. Tous deux sont un milieu naturel pour les requins-baleines, les requins gris de récif, les requins-léopards, etc. Mis à part cela, il y a également Racha Noi et Racha Yai. Ces deux adresses présentent des courants assez forts. De ce fait, mieux vaut être bien préparé. Il ne faut pas aussi oublier Anemone Reef et Shark Point.

Quand s’adonner à la plongée à Phuket ?

Tout d’abord, il est à remarquer que Phuket bénéficie d’un climat tropical. D’habitude, tout au long de l’année, l’île offre un temps chaud et humide avec une température oscillant entre 25 °C et 32 °C. Les pluies s’abattent entre mai et décembre. De juin à octobre, il y a quelques averses, mais elles sont rares et se passent souvent en fin d’après-midi. Pour ce qui est de la saison sèche, elle se déroule entre janvier et avril. Elle reste le meilleur moment pour partir à la découverte des fonds marins de Phuket. De préférence, il est à éviter de plonger entre novembre et avril. Ces mois correspondent à la haute saison pendant lesquels les sites sont bondés de monde. Durant ces moments de l’année, les hôtels sont généralement complets à cause des flux élevés de vacanciers de séjour Thaïlande.

Infos supplémentaires sur la plongée à Phuket

Comme il a été dit précédemment, il existe un large panel de spots à Phuket. Dans les environs de l’île, d’autres sites sont aussi recensés. Tout cela implique que les conditions de plongée changent en fonction du lieu et de la période de l’année. En ce qui concerne la visibilité, elle diverge également selon la saison et l’endroit. En guise d’exemple, lors de la mousson, elle peut être réduite jusqu’à 30 %. Cela s’explique par la présence accrue de planctons dans l’eau bien que ce rassemblement de végétaux et d’animaux aquatiques attire les requins-baleines et les raies mantas.

« Quand s’adonner à la plongée à Phuket ? ainsi que sur  » spots de plongée fréquentés« 

sshuket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *