Thaïlande, escapade touristique dans l’île Phuket

Plus grande île thaïlandaise, située sur la côte méridionale de Thaïlande, l’île Phuket vous accompagne vers des plages de sables fins bordées par la mer bleue limpide de l’océan indice. Ayant longtemps reposé son économie sur la commercialisation du caoutchouc et de l’étain, l’île Phuket est devenue la destination clé pour s’abonner à des activités nautiques et à la plongée sous-marine concentrée sur au Mu Ko Similan. Durant votre voyage au Thaïlande, découvrez une île caractérisée par des plages et des baies, au bonheur des amoureux de la mer.

Quoi d’intéressant à voir dans l’île Phuket ?

Votre voyage dans l’île Phuket vous dirige vers des endroits remarquables dont on citera Namtok Ton Sai et la reserve sauvage de Khao Phra Thaeo, un site naturel de 22 km² abritant des animaux sauvages à savoir des ours et des porcs-épics. Centre historique de Phuket, Wat Phra Nang Sang sert de lieu de culte des habitants, où sont exposés les statuts en étain de Bouddhas. Les amoureux d’insectes feront un tout dans le jardin des papillons et le monde des insectes de Phuket.

Avant de rejoindre votre lieu de séjour, prenez le temps d’admirer le coucher de soleil, fortement visible au cap Phromthep, situé sur la côte méridionale de l’île Phuket. En empruntant un bateau, joignez l’île Ko Kaeo situé à 3 kilomètres au large de Hat Rawai. Vous serez tenté par faire un tour dans les fonds marins, où vous découvrirez des poissons et des coraux ornant le récif.

Promenade dans les plus belles plages de l’île Phuket

Les fiertés de l’île Phuket, ce sont ses plages et ses baies marines. Pour ceux qui voyagent dans la période novembre-février, profitez de ce voyage pour admirer les tortues géantes qui pondent leurs œufs sur la plage Hat Mai Khao. Faisant partie du parc national de Sirinat, la plage Hat Nai Yang est le lieu propice pour une détente et d’une baignade. D’autres plages sont à découvrir dont la plage Hat Kamala et la plage Hat Patong. Les fins gourmets profiteront d’une dégustation de fruit de mer, repérés sur la Baie Ai Chalong. Faites un tour dans un village de gitans de la mer, habitant la petite île de Ko Si Re.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *