Partir à la découverte d’un pays comme le Canada ne se fait pas sur un simple coup de tête. Il existe un protocole à suivre au niveau de la paperasse, surtout pour l’ave canada, qui doit être obtenu à l’avance. Que ce soit pour un voyage d’agrément, un voyage d’affaires ou pour les études, les étapes sont les mêmes.

Les éléments nécessaires

Afin de présenter une demande AVE, il faut avant tout disposer d’un passeport valide. Cela permettra de savoir si l’individu en question est bien qui il prétend être. Un numéro de carte bancaire est aussi à présenter pour s’assurer que la personne qui fait une demande est en mesure de payer les frais et taxes encourues.

En outre, une adresse e-mail valide est nécessaire pour la confirmation, étant donné que ce sera une demande en ligne. L’autorisation sera alors envoyée après quelques minutes seulement. Et dans certains cas, il suffit de remplir un formulaire en ligne pour obtenir ce visa simplifié.

L’AVE n’est malheureusement pas accessible à toutes les catégories de personnes. Un citoyen canadien ou américain, ou ayant une double citoyenneté ne peut avoir recours à cette requête.

 passeport canada

Après la réception de l’AVE

Une fois que l’AVE aura été approuvé, il est important de ne pas se séparer de son passeport, sur le sol canadien. Ce dernier est lié à l’AVE et sert d’autorisation de voyage permettant ainsi de circuler librement sur le territoire du Canada. En savoir plus sur ce site. Le passeport est donc à présenter au personnel de la compagnie aérienne, et cela à chaque fois que la personne monte dans un avion. Il sera alors possible pour cet individu de visiter le Canada jusqu’à six mois ou jusqu’à la date d’expiration inscrite. Si le sujet doit demeurer plus longtemps au Canada, il devra présenter une demande de prolongation de séjour aux autorités compétentes. Pour ce dernier cas, il est toujours préférable de s’y prendre à l’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *