Optez pour des chaussures basses lors de votre trekking au Maroc

Optez pour des chaussures basses lors de votre trekking au Maroc Lorsque vous entreprenez de faire un trekking trekking avec Aventure Berbere au Maroc, l’idéal serait de choisir des chaussures basses qui sont plus adaptées à ce genre d’activité. Ces chaussures permettent de vous déplacer aisément sur des terrains même difficiles. Dans quelques cas, vous pensez que les chaussures basses ne vous conviendraient pas parce que vous avez les chevilles fragiles. Dans ces cas, il est important que vous entraîniez vos chevilles régulièrement avant de vous lancer. Il faudrait muscler vos chevilles régulièrement pour éviter de les tordre pendant le trekking. Travaillez vos chevilles en marchant régulièrement, en marchant dans le sable, en nageant avec des palmes, etc. Cet entraînement doit être fait en accord avec l’avis de votre médecin. Les chaussures hautes ne conviennent absolument pas dans votre cas, elles empêchent les muscles de vos chevilles de travailler convenablement. En effet, les chaussures hautes sont rigides et trop hautes. L’utilisation des chaussures basses devrait être accompagnée de bâtons télescopiques. Ces bâtons présentent de nombreux avantages, ils vous permettent de vous propulser à la montée, de vous aider lors des descentes, de bien répartir le poids du sac à dos, etc.

 

Même quand vous vous lancez dans des trekkings au Maroc ou ailleurs pour plusieurs jours, les chaussures basses s’adaptent à vous, pas l’inverse. Le type de chaussure ayant été choisi, il vous faut définir quelle est la bonne taille pour vous. Pour éviter de prendre des risques, les vendeurs ont tendance à conseiller des chaussures une taille au-dessus de votre taille de chaussure habituelle. De nombreuses questions autour de la pointure ne facilitent pas la solution, on se demande si toutes les marques ont les mêmes pointures, s’il faut considérer la pointure européenne ou celle du Royaume-Uni, etc. Dans le cadre d’un trekking, on se demande si les pieds vont gonfler pendant le séjour. Le mieux pour trouver la bonne taille de chaussure quand on est dans un magasin est d’essayer la chaussure, en la comparant aux chaussures que l’on porte habituellement. Il en est de même si on dispose déjà de semelles de maintien. Essayez complètement la chaussure, marchez avec, tapez du pied, testez-les dans toutes les positions.

 

Les achats sur le web sont assez délicats parce qu’ils ne vous permettent pas de faire des essais. Certains sites web mettent à disposition des grilles de tailles par marque, et même de retourner la marchandise achetée en cas de non-correspondance. Selon la longueur du pied, selon la forme de la voûte plantaire, l’épaisseur des chaussettes, les semelles que vous portez, les saisons durant lesquelles vous comptez exercer l’activité, vous pouvez prendre une pointure au-dessus de la vôtre. Il est plus facile d’adapter une chaussure trop grande qu’une chaussure trop petite. Le trekking au Maroc nécessite que vous soyez à l’aise dans vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *