Voyage exclusif Cambodge à travers des lieux peu connus

Le Cambodge est reconnu comme le plus petit pays d’Asie du Sud-est, pourtant il dispose d’un patrimoine historique impressionnant et mondialement connu : les temples d’Angkor. Cependant, un voyage sur ce territoire ne se résume tout simplement pas à la visite de ces temples ni d’autres lieux comme Phnom Penh ou Kep. D’autres fabuleux endroits n’attendent qu’à être découverts. Ils disposent d’atouts pour séduire tous types de voyageurs. Pour un prochain voyage en Asie, notamment au Cambodge, il est intéressant d’inclure les sites suivants.

Plus proche de la nature à Mondolkiri

Cette région est localisée au nord-est du Cambodge. Elle fera bien une merveilleuse destination pour s’immerger dans la nature cambodgienne durant son voyage. Totalement préservée, la région permet de voir des paysages préservés. En plus de cet aspect, il offre une autre facette du pays. La ville de Sen Monorom est le point d’entrée de cette magnifique région. Depuis la ville, il est intéressant de partir à la rencontre des éléphants dans l’un des deux sanctuaires tels que le Mondulkiri Projet et le Elephant Valley Project. Dans ces centres, les voyageurs pourront découvrir le quotidien de cet animal. Il est possible de les nourrir, de les laver. Bref, on s’y adonne à les soigner. Ce sera une expérience unique et agréable.

Durant un trek à travers cette région, il est aussi possible de visiter quelques villages pour rencontrer des ethnies comme les Phnong, les Stieng et les Kraol. En arpentant la jungle, il est possible de voir de magnifiques points de vue et de splendides cascades comme celle de Bou Sra à environ 30 km de la ville. Il y a tellement de choses à voir dans cette magnifique région. Il est impossible de décrire l’aventure en ces quelques mots. L’idéal serait de les découvrir en personne pour les apprécier. Pour mieux apprécier une telle aventure, il est surtout conseillé de se rendre à des agences de voyages à Rennes. Elles sont en mesure d’organiser des voyages sur mesure selon ses souhaits et ses exigences.

L’île de Koh Trong, là où le temps s’est figé

L’île de Koh Trong est à environ 45 minutes en speed boat de Sihanoukville. Il s’agit d’un petit joyau à explorer durant un séjour au Cambodge. De par sa tranquillité et son calme, l’île est une destination parfaite pour la relaxation et la détente. L’authenticité et le dépaysement seront au rendez-vous sur cette île sachant qu’il n’y a même pas de voiture. Elle est aussi dépourvue de grands hôtels. Les hébergements y sont authentiques, notamment quelques bungalows et cabanes sur la plage de sable blanc.

L’alternative la plus appréciée reste le séjour chez l’habitant. Le rythme de la vie y est très différent. Dans les rues, les moyens de transport se limitent à des vélos, des mobylettes et des charrettes tirées par des bœufs ou des chevaux. On profite de la vie dans le calme sous les bruits doux des vagues et les chants des oiseaux le matin. Au cours des journées, l’on se détend sur la plage en sirotant tranquillement du jus de noix de coco bien fraîche. Sinon, on savoure du poisson grillé. L’île de Koh Trong s’avère être une destination parfaite pour prendre du bon temps et pour se reposer quelques jours avant de rentrer. Vous y ferez d’agréables souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *